4 astuces pour bronzer des jambes


Les beaux jours sont bien là, le soleil surplombe le paysage français et les plages se remplissent. Quelques astuces vous permettront de brunir l’épiderme de vos jambes bien plus rapidement.

Les carotènes

Une bonne séance de bronzage, ça se prépare. Et cela passe notamment par l’assiette. Quand vient l’heure du repas, favorisez les carotènes pour un teint hâlé parfait.

Ces pigments oranges, issus de la vitamine A, sont présents dans de nombreux fruits et légumes, leur donnant une couleur rouge, jaune, orange ou verte.

Les légumes riches en carotènes :
– carotte
– patate douce
– brocoli
– haricots verts
– chou
– salade verte
– poivrons (rouges, jaunes, oranges et verts)

Les fruits riches en carotènes :
– citron
– mandarine
– abricot
– courges (citrouilles)
– melon

La carotte est le légume le plus reconnu pour favoriser le bronzage. Déclinez-le comme vous le souhaitez (jus, cake, râpé, cuit à la vapeur, …). Le tout sera d’en consommer une grande quantité pour un bronzage assuré.

Les béta-carotènes peuvent également être ingérés via des compléments alimentaires. Vendus en pharmacie ou para-pharmacie, ces petites gélules à avaler quotidiennement vous fourniront tout le béta-carotène nécessaire lors de vos vacances.

L’autobronzant

Principalement dans le cas où vous avez une peau blanche, l’autobronzant, sous forme de crème ou d’huile, s’avérera primordial pour un bronzage réussi et rapide.

Pour une application parfaite, et avoir des jambes de stars, il est important de commencer par les pieds et de remonter vers le haut de la cuisse. A l’aide de gestes circulaires, l’autobronzant imprégnera parfaitement les pores de la peau pour une efficacité garantie.

Après l’application de l’autobronzant, il est vivement conseillé d’y ajouter une crème hydratante. Celle-ci, appliquée toujours de façon circulaire, va permettre d’unifier le teint hâlé pour un résultat unique et brillant.

Si vous appliquez l’autobronzant avant d’effectuer un bain de soleil, il est très important de limiter son exposition aux rayons ultra-violets. D’ordinaire, l’épiderme résistera environ 45 minutes. Le facilitateur de bronzage réduit davantage le sébum (film protecteur), exposant davantage l’épiderme à d’éventuels coups de soleil, voire la formation d’un mélanome cancérigène. L’exposition recommandée est d’environ 15 minutes. Il est important de prendre toutes les précautions face au soleil.

Suite à l’exposition, il est primordiale de se couvrir la peau avec une crème solaire comprenant un Indice de Protection Solaire (IPS) adapté à votre phototype. Enfilez par la suite un vêtement ample mais léger couvrant la partie du corps traitée avec l’autobronzant.

L’effet miroir de l’eau

Pour un bronzage rapide, notamment sur les jambes, l’exposition de celles-ci, sous le soleil, et dans l’eau, avantagera le bronzage.

Mais cette méthode doit être utilisée avec une grande prudence. Tout comme lorsque nous nous exposons sur la plage et qu’il y un petit courant d’air, la fraîcheur de l’eau nous empêche d’avoir les signaux des premières brûlures.

Il est alors important de ne pas abuser de cet effet miroir de l’eau avec les rayons ultra-violets. Si vous appréciez une petite trempette une dizaine de minutes, cela s’avérera amplement suffisant. De plus, il est important de bien se sécher, les perles d’eau restantes agiront toujours comme un effet miroir. Appliquez dans un dernier temps de la crème solaire du haut des cuisses jusqu’aux orteils, avec un IPS adapté à votre phototype (30 de moyenne). De plus, couvrez vos jambes avec un vêtement ample mais léger, pour laisser respirer les jambes tout en les couvrant des UV.

Les UV Patchs

Plus qu’un accélérateur de bronzage, l’UV Patch vous précisera quand arrêter votre bain de soleil, et quand vous pouvez le prolonger de quelques minutes. Une exposition moyenne quotidienne est estimée à environ 45 minutes, durée suffisante pour brunir l’épiderme sans risquer le coup de soleil, voire le cancer.

L’UV Patch se colle sur le bras. Celui-ci vous informe en temps réel de l’exposition de votre organisme à la puissance des rayons ultra-violets du jour. En passant du bleu au orange, avec pour couleur intermédiaire, le marron, vous connaîtrez exactement la durée à ne pas dépasser sous le soleil du jour.