Femme enceinte : dossier complet

Sommaire

 

Pendant la grossesse, tout, absolument tout ou presque change, chez la femme. Ses ongles, ses cheveux, sa silhouette, ses jambes, ses envies, ses humeurs, ses goûts, et bien évidemment, sa peau. Ah oui, les peaux de femmes enceintes ce ne sont pas les mêmes que celles qu’elles ont avant ou après l’accouchement. Au cours de la grossesse, la peau devient incroyablement plus sensible et fragile, tant et si bien que les femmes enceintes sont souvent contraintes de rencontrer un spécialiste ou leur esthéticienne afin de bénéficier de nouveaux soins qui seront adaptés aux évolution que leur peau subit au quotidien. Dans tous les cas, c’est une peau dont il est essentiel de prendre grand soin et qu’il faut surtout éviter autant que possible de malmener, pour qu’elle reste belle et en pleine santé pendant les neuf mois les plus importants de leur vie.

La spécificité et les soins des peaux de femmes enceintes

La spécificité

Nous venons de le voir, la spécificité de ce type de peau c’est qu’il est imprévisible et souvent radicalement opposé au type de peau que l’on avait avant. Il est essentiel de trouver rapidement de nouveaux soins qui, tout en étant efficaces ne devront pas oublier d’être également incroyablement doux. Car quel que soit le nouveau type de peau de la future maman, s’il y a une chose qui est certaine, c’est que sa peau sera fragile, sensible et réactive. Le jeu des hormones va nécessairement tenter de laisser des traces sur la peau de l’ensemble du corps tout comme le fait que plus le bébé grandira, plus la peau se détendra. Bref, une femme enceinte doit continuer de prendre soin de sa peau et ce même pendant les neuf mois de grossesse si elle ne veut pas avoir de mauvaises surprises une fois que le bébé sera né.

Les soins adaptés

Il faut que tous les soins que vous allez utiliser soient aussi doux que possible. Aussi, tentez de vous laver avec des savons sans savons, de prendre soin de vous avec des déodorants conçus spécialement pour les peaux sensibles, de vous hydrater de la tête aux pieds et d’appliquer de la crème anti vergetures là où la peau de votre ventre se sera détendue le plus.