Les vêtements anti UV

Nous le répétons souvent au cours des articles qui traitent de la protection solaire, mais la meilleure protection contre les rayons néfastes reste les vêtements. Mais nous devrions être encore plus précis et vous dire que la meilleure protection contre les rayons néfastes reste les vêtements anti UV, car oui ça existe, et oui cela se révèle incroyablement efficace. Bien évidemment, une protection solaire comme une crème solaire, quand elle est composée d’ingrédients bénéfiques, aide à vous protéger et à préserver votre peau, mais les vêtements anti UV restent malgré tout une avancée supplémentaire dans ce domaine et il est important d’en parler afin que vous en connaissiez tous les tenants et les aboutissants.

Vêtements anti UV : zoom

La nature est tellement bien faite qu’elle permet de créer des vêtements anti UV, soit créés dans un tissu tout particulier qui a été sélectionné pour sa capacité à bloquer tous les rayons nocifs qui peuvent s’échapper du soleil. Ce sont des laboratoires qui sont chargés d’évaluer la qualité du tissu et surtout, son efficacité. De nombreux tests leur permettent donc d’évaluer à quel point un tissu est apte, ou non, à bloquer les rayons ultraviolets.

Plus d’infos

Si vous croisez un jour l’indice UPF, sachez qu’il s’agit de l’indice indiquant l’efficacité des tissus. UPF signifie Ultraviolet Protection Factor, et l’indice varie entre 15 et 50+. Evidemment, plus l’indice est haut, plus l’efficacité des vêtements anti UV est grande. Cet indice vous permettra donc de savoir à quel point la barrière anti ultraviolet de vos vêtements est élevée.

Et le confort ?

Comme les vêtements anti UV restent des vêtements, il doivent aussi être confortables, et à ce sujet, pas d’inquiétude : en effet, le tissu est léger et doux, très agréable à porter. De plus, il sèche très rapidement et ne se froisse que très peu. Il s’adapte parfaitement au corps et aux besoins de ce dernier, le laissant ainsi respirer. Porter des vêtements anti-UV permet de ne pas souffrir de sensations de chaleur, et ainsi de ne pas se sentir inconfortable ou mal à l’aise dès qu’il fait très chaud, puisqu’il n’y a aucun effet de sudation.