Réaliser un soin naturel anti-vergetures aux huiles essentielles

Vous avez des vergetures qui vous complexent et vous souhaitez vous en débarrasser naturellement ? Vous pouvez suivre cette recette.

Qu’est-ce que les vergetures ?

Ce sont des stries linéaires qui peuvent apparaître à divers endroits du corps notamment sur les hanches, les fesses et le ventre.
Elles sont dues à une distension de la peau provoquée par une prise ou une perte de poids importante, mais également à une grossesse ou durant l’adolescence. Elles sont indolores et non dangereuses mais elles peuvent nous complexer fortement.

La recette du soin naturel anti-vergetures :

Il s’agit d’une huile triple action qui va raffermir la peau, la cicatriser et régénérer le derme. Elle va traiter ainsi les trois principales causes des vergetures.

Ingrédients :
– huile végétale d’argan bio
– huile essentielle de lavande aspic bio
– huile essentielle de sauge sclarée bio
– huile essentielle de Niaouli bio

Les bienfaits des huiles :

L’huile végétale d’argan a des propriétés régénérantes, raffermissantes et assouplissantes. Elle nourrit en profondeur et cicatrise l’épiderme.
L’huile essentielle de lavande est antibactérienne, analgésique et cicatrisante.
L’huile essentielle de sauge sclarée raffermit la peau et stimule la circulation sanguine.
L’huile essentielle de Niaouli est antibactérienne, anti-inflammatoire et décongestionnante. Elle aura pour effet de régénérer la peau.

La fabrication :

Dans votre flacon d’huile végétale d’argan bio, versez 30 gouttes d’HE de lavande aspic, 20 gouttes d’HE de sauge sclarée et 30 gouttes d’HE de Niaouli. Refermez le et secouez énergiquement. Votre soin aux multiples huiles est prêt.

L’utilisation :

Vous pouvez appliquer directement le mélange sur vos fesses, votre ventre et vos hanches en pinçant les vergetures. Vous pouvez réaliser ces massages trois fois par jour jusqu’à ce que vous remarquiez une nette amélioration. Vos vergetures devraient visiblement disparaître mais il faut savoir que si vous appliquez ce mélange sur des vergetures déjà blanchies, le résultat ne sera pas aussi satisfaisant. Vous ne devez pas utiliser ces huiles toute l’année, préférez des traitements de quelques semaines, voir quelques mois maximum.

Attention, cependant, à ne pas utiliser ces huiles si vous êtes enceinte ou si vous allaitez votre bébé. Elles sont également déconseillées chez les enfants ou adolescents.