Les techniques de massage aux pierres chaudes

Vous êtes déjà allés sur une plage de galets ?
Vous savez, cette plage que quand vous la voyez, vous vous dites que vous vous êtes bien faits avoir, et finalement quand vous en repartez vous vous dites que c’est bien mieux que le sable ?
Oui, vous voyez de quel type de plage je parle. Sur ces plages, donc, il y a des galets. Qui sont des pierres. Et qui, puisque généralement on y va l’été, passent leur journée à se dorer le lard au soleil.
Vous avez déjà posé le pied sur un galet brûlant ? Si oui, je comprends alors que vous vous demandiez comment un massage aux pierres chaudes peut bien être quelque chose d’agréable.
Et pourtant, ils font toujours de plus en plus d’adeptes, c’est bien qu’ils doivent avoir une botte secrète ! En tout cas, si vous vous posez des questions techniques sur ce type de massage, c’est aujourd’hui que nous allons y répondre, alors accrochez-vous et regardez où vous mettez les pieds.

Pierres chaudes : techniques, histoire et efficacité

Un peu d’histoire

Il faut savoir, pour votre culture personnelle, que les massages de pierres chaudes font partie des coutumes amérindiennes ancestrales et qu’on les pratique le plus souvent avec du basalte à plus de 50° et de l‘huile.

Mais attention, même s’il répond à une technique sérieuse et travaillée, tout le monde ne peut pas bénéficier de ce type de massage.

Le déroulement

C’est dans de leau que le fameux basalte est chauffé à 50°.

Puis, les pierres sont déposées tout le long de la colonne vertébrale, selon la répartition des points d’énergie.

On alterne une pierre chaude et une pierre froide et dès lors, le massage peut commencer.

Les mouvements sont très variables et différents, et permettent de faire circuler et se croiser le chaud et le froid, pour un équilibre total.

Cela dure généralement une heure et demi.

Pourquoi le faire ?

Ce type de massage est souvent recommandé pour détendre les muscles et favoriser une meilleure circulation du sang.

Un réel sentiment de bien être s’empare de vous et vous permet de vous détendre.

Mais avant d’opter pour un tel massage, veillez à ne présenter aucune contre indication.