Maquillage : dossier complet

Le maquillage de mariage

maquillage

Il est sans doute inutile de rappeler à qui que ce soit qu’un mariage est supposé ne rien être d’autre que le plus beau jour de la vie des futurs mariés, ou en tout cas l’un des plus beaux jours de leur vie. C’est peut-être vrai, peut-être faux, mais en tout cas c’est ce qui se dit. Ce qui se dit aussi c’est que le jour du mariage tout doit être parfait, la mariée, le marié, le maquillage de mariage, la coiffure de mariage, la robe de mariée, le photographe, la pièce montée, les alliances, la cérémonie, le maire, les invités, les pétales de rose… Oui, rien ne doit être laissé au hasard et c’est évidemment su et connu et répété par tout et tout le monde depuis la nuit des temps. Ou en tout cas depuis que le mariage existe. Et vous l’avez bien lu, le maquillage de mariage fait bel et bien partie des impératifs, de ces choses qui ne doivent surtout pas être laissées au hasard. Malheureusement, toutes les futures mariées n’ont pas toujours la possibilité de s’offrir les services d’une maquilleuse professionnelle. Aussi, nous allons aujourd’hui vous dévoiler quelques trucs et astuce pour que votre maquillage de mariage soit réussi et idéal, afin que le plus beau jour de votre vie soit aussi lumineux que votre teint.

Maquillage de mariage : les gestes à avoir

Même s’il doit frôler la perfection, il est important de noter qu’un maquillage de mariage ça n’a en fait rien de complexe, si vous suivez nos petits conseils.

Les suggestions de Peau.net

  • Avant même le mariage vous devez absolument préparer votre peau et votre teint, et ce quotidiennement, au moins un mois à l’avance. Pour cela, hydratez parfaitement votre peau et appliquez y au moins un gommage et et un masque par semaine.
  • Six jours avant la date, n’hésitez pas à aller vous faire chouchouter chez l’esthéticienne afin qu’elle vous fasse un nettoyage complet de votre peau, qui sera alors nettoyée et purifiée en profondeur. Nous vous conseillons d’attendre six jours pour ne pas avoir à subir de possibles conséquences éphémères de ce nettoyage, comme des rougeurs.
  • Le jour J, nettoyez convenablement votre peau. Appliquez votre crème de jour. Appliquez une BB crème de votre choix. Appliquez ensuite une base lissante qui permet d’unifier le grain de votre peau, puis appliquez un fond de teint de la couleur de votre carnation. Sur vos pommettes, étirez du blush pour illuminer l’ensemble et appliquez un embellisseur de teint sur votre nez, vos joues et votre front. Optez pour un maquillage nude si vous avez une robe colorée ou ivoire, et un maquillage très simple si vous avez une robe blanche. Seules vos lèvres peuvent attirer le regard, avec un rouge à lèvres de la couleur de votre choix.