Epilation : dossier complet

L’épilation de la moustache chez la femme

visage

Même si c’est facile à dire, s’épiler la moustache est évidemment très loin d’être facile à faire et autant vous dire que si on ne sait pas comment s’y prendre, on n’est sans doute pas sorti de l’auberge. S’il existe des professionnels, donc des personnes qui ont suivi des formations pour apprendre à convenablement épiler la moustache des gens, c’est bien que c’est quelque chose qui s’apprend et qui répond à des règles bien précises, non ? Vous feriez bien d’être d’accord parce que si vous décidez de vous épiler la moustache sans même vous demander comment faire, le résultat n’est pas garanti, tant au niveau esthétique qu’au niveau de la repousse des poils. Mais heureusement vous allez avoir plein de conseils et vous ne pourrez plus dire que vous ne savez pas comment faire pour vous épiler la moustache.

S’épiler la moustache, un véritable art

Conseils utiles pour s’épiler la moustache correctement

  • Utiliser de la crème dépilatoire : vous pouvez le faire si vos poils sont fins, mais faites très attention parce que parfois, la repousse peut être surprenante et ce dans le mauvais sens du terme. Des poils plus foncés et plus nombreux, ce n’est sans doute pas ce que vous recherchez alors méfiez-vous !

  • Faire une décoloration : certaines préfèrent se décolorer plutôt que de s’épiler la moustache, mais encore une fois ce n’est conseillé que si vous avez les poils fins et clairs, car si vous êtes brunes, vos poils feront peut-être une réaction qui ne sera pas des plus jolies et esthétiques.

  • S’épiler la moustache à la cire c’est également possible, mais pour une première, l’institut est de rigueur, pour plus d’efficacité et de précision. Cela vous permettra d’avoir un schéma initial à suivre.

  • Les plus patientes d’entre vous pourront décider d’utiliser la pince à épiler, mais vous devez absolument faire attention à la précision de vos gestes ! Nettoyez bien votre peau et désinfectez votre pince à épiler. Prenez le poil au plus proche de la peau et tirez d’un coup sec. Commencez par les poils que l’on voit le plus, puis les autres, le tout en commençant par les coins extérieurs de la moustache.

  • Le laser

Surtout, ne vous rasez jamais la moustache.