Transpiration : dossier complet

Le problème de transpiration des pieds

probleme-pied

La transpiration, on a tendance à l’oublier, ne concerne pas uniquement les aisselles. Certains transpirent du visage, des mains, de sous la poitrine, et même des pieds. Ce type de transpiration d’ailleurs est fortement incommodant, à cause notamment des odeurs que cela peut dégager. Quand on transpire des pieds, on est un peu honteux, un peu gêné, et on n’ose pas toujours demander de l’aide. Pourtant, une fois encore, c’est un phénomène naturel et demander un petit coup de pouce ne ferait de mal à personne. C’est pourquoi nous avons décidé de vous donner des conseils pour diminuer la transpiration de vos pieds, et donc limiter cette odeur qui vous dérange tant.

Contre la transpiration des pieds, comment faire ?

Il existe de nombreux moyens de lutter contre la transpiration des pieds, la liste que nous vous proposons n’est pas exhaustive.

  • Marcher en sandales : alors oui, ça relève de l’utopie mais pourtant, si c’était faisable, vous ne seriez plus incommodé par une quelconque odeur ! L’idéal est d’éviter au maximum les chaussures fermées.
  • Porter des chaussettes en coton : comme pour les vêtements, vous devez tenter d’opter au maximum pour des matières naturelles, concernant vos chaussettes. Il faut éviter tout textile d’origine synthétique.
  • Choisir ses chaussures : il est préférable d’éviter les chaussures synthétiques ou en caoutchouc.
  • Utiliser de la pierre d’alun : la pierre d’alun est connue pour ses vertus contre la transpiration et les odeurs, à vous de vous en procurer et de voir si cela fonctionne sur vos pieds.
  • Opter pour un déodorant spécial pieds.
  • Avoir une bonne hygiène des pieds.