Taches : dossier complet
Les tâches brunes on en a tous une image en tête. Et ces tâches brunes, même si on les croise plutôt régulièrement, et surtout l’été, on ne sait pas toujours bien d’où elles viennent. Voici un article qui vous résumera tout ce que vous devez savoir des tâches brunes. Le pourquoi du comment :
Les tâches brunes au visage : la réponse à toutes vos questions
D’où viennent-elles ?
Ces tâches sont la plupart du temps dues soit au soleil, soit au vieillissement de la peau, soit aux deux. Elles offrent un superbe panel de marrons et de bruns différents pouvant aller du beige plus ou moins clair au brun plus ou moins foncé, et évidemment, on les retrouve généralement sur les parties du corps qui côtoient le plus le soleil, comme donc le visage, ou encore le décolleté, les jambes ou les bras et les mains. Pour l’essentiel ce sont les tâches de vieillissement, quand au masque de grossesse, les tâches seront plutôt grosses et pas très symétriques, et la couleur tire plutôt vers le café au lait, et se concentrent essentiellement sur le visage.
C’est le plus souvent à partir de quarante ans, et quelques fois aux alentours de trente ans, que de telles tâches brunes peuvent commencer à faire leur apparition. Mais sachez que dans la majorité des cas, elles ne sont pas dangereuses. Cependant, certaines d’entre elles peuvent décider de devenir plus épaisses, de prendre plus de place, et elles deviennent alors ce que l’on appelle une kératose. Si vous avez le moindre doute, la moindre interrogation, le mieux est encore de consulter un dermatologue.
Elles s’effacent ?
Nous ne pourrions vous dire catégoriquement oui tant que vous n’êtes pas allés consulter un professionnel de la peau qui saura précisément déterminer de quel type de tâche il s’agit. Mais parfois, selon les tâches brunes identifiées, votre dermatologue pourra tout à fait vous prescrire un traitement vous permettant de les effacer ou en tout cas, de les rendre plus discrètes.