Poux : dossier complet

L’utilité des shampooings anti-poux

produits-soin

Quand on entend shampooing anti-poux, il n’y a pas à dire, on a tendance à très rapidement faire confiance puisque cela combine différents éléments qui ne peuvent que nous sembler utile à ce que nous tentons de faire. Shampooing. Déjà, le mot à lui tout seul est énormément connoté. Qui dit shampooing dit propre, dit savon, dit pas de microbes, dit douceur et tout ce qui peut bien aller avec, finalement.

Mais avec tout ce qui se dit sur le marché et surtout, dans toutes les légendes urbaines que l’on entend de ci de là pour chasser les poux de notre cuir chevelu, on peut avoir tendance à se perdre et à ne plus tellement savoir ce qui fonctionne réellement et ce qui relève du mythe total. Car oui, on en entend des vertes et des pas mûres quand on parle de chasser ou pour le moins de traiter les poux. On nous parle de shampooing, de vinaigre, de mayonnaise ou encore d’insecticides… Oui, c’est vrai, on ne sait plus où donner de la tête et finalement on se dit que si autant de personnes ont recours à autant de choses différentes, peut-être que les fameux shampooings anti-poux dont on ne se lasse pas de nous vanter les mérites ne sont pas si efficaces et si utiles que ça, finalement ? En somme, on a un peu le sentiment de se faire prendre pour de bien jolies petites poires, et il est grand temps de déterminer ensemble, dans la joie et la bonne humeur, l’utilité de ces fameux shampooings anti-poux.

L’utilité des shampooings anti-poux : info ou intox ?

Bon, qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, les shampooings anti-poux ne font absolument pas tout, bien au contraire ! C’est bien beau de vouloir en utiliser à tout va et d’espérer qu’ils feront tout, mais finalement ils ne font presque pas la moitié du travail. Pourquoi ? Mais leur nom même le dit : ces shampooings sont anti poux, et uniquement. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Cela signifie tout simplement que les lentes (bébés des poux) mènent malgré tout la belle vie. Alors laver vos cheveux avec un tel shampooing vous permet simplement de tuer les poux vivants, mais vous devrez renouveler l’opération très régulièrement puisque les lentes deviendront poux, qui feront de nouvelles lentes, qui donneront de nouveaux poux, qui feront de nouvelles lentes… Après le shampooing on vous conseille donc de méticuleusement passer un peigne fin dans la chevelure concernée, même si concrètement cela ne vous garantit aucunement une efficacité absolue.