Mycoses : dossier complet

La mycose du pied

probleme-pied

Les mycoses, c’est quand même handicapant, et vous saurez tout à travers cette petite histoire en plusieurs chapitres sur la mondialement connue mycose du pied qui en fait voir de toutes les couleurs aux personnes qui en souffrent.

La mycose du pied : origines

Il était une fois une mycose, qui avait décidé de s’installer sur le pied de quelqu’un qui tout de même n’avait rien demandé à personne. Comment ce quelqu’un a-t-il su qu’il allait souffrir d’une mycose ? Tout simplement parce qu’il avait découvert, entre ses petits orteils chéris, des rougeurs et des cloques anormales qui avaient fini par évoluer pour devenir des fissures, voire même des crevasses. Il avait remarqué que c’était essentiellement le cas entre ses deux derniers orteils, et il faut savoir que c’est généralement là que les mycoses décident d’élire domicile. Ce n’était pas le cas pour lui, mais il avait entendu dire qu’une mycose du pied pouvait s’étendre sur des terres plus lointaines, telles que la plante des pieds, ou même, les ongles des orteils eux-mêmes. Souffrant, il ne cessait d’éprouver des démangeaisons. Il adorait la pêche et le sport, c’est sans doute pour ça qu’elle était apparue chez lui, puisque ce type de mycose se développe notamment à cause de la macération et de la transpiration.

La mycose du pied : comprendre

Il est très rapidement apparu qu’elles étaient dues à des champignons dit dermatophytes, ou encore à des levures comme la levure Candida. Les atmosphères humides favorisent grandement l’apparition de ce type de mycose, que cela soit dans les douches, ou dans des chaussures impliquant une grande transpiration. Inutile de préciser que des lésions ou des mauvaises irrigations des orteils peuvent favoriser le développement d’une telle mycose.

La mycose du pied : soigner

Avoir une mycose du pied n’entraîne pas de trop grandes complications, cependant, il faut rapidement y appliquer un traitement adapté pour éviter sa propagation.