Esthétique : dossier complet

Rajeunir sans injection : le thermage

dermatologue

Rajeunir, encore et toujours rajeunir, c’est souvent quelque chose qui peut rapidement virer à l’obsession. Il existe des solutions diverses et variées, notamment un nombre incalculables de de types d’injections différentes, allant de l’injection au botox à celles de radiesse, en passant par les injections d’acide hyaluronique. Mais il y a également des personnes qui préfèrent rajeunir sans avoir à recourir aux injections. Vous faites partie de ces personnes, mais vous ne connaissez aucun moyen de satisfaire votre besoin ? LA solution du thermage existe. Vous voulez en savoir plus ?

Si votre thermage se rapporte à votre plumage…

Thermage : le principe

Pour ceux d’entre nous qui ne le savent pas encore, le thermage est une autre solution pour faire rajeunir la peau, mais sans avoir recours à des injections. Le principe n’est absolument pas compliqué : ça marche avec des ondes, ou pour être plus précise par radiofréquence. L’idée, c’est que votre derme va subir un effet thermique, et cet effet thermique va agir directement sur les cellules qui contiennent le collagène, et qui par conséquent, oui je sais c’est une vraie réaction en chaîne c’est incroyable, vont se renouveler en collagène pendant les moins qui suivront le thermage. Votre derme va s’épaissir et donc devenir plus solide et moins laisser place à l’apparition des rides.

Thermage : pour quoi ?

On a la plupart du temps recours au thermage…

  • Sur le visage : c’est le plus souvent dans le but de rendre encore plus délicat l’arrondi de votre visage, et surtout, de rendre la peau de votre cou plus ferme et plus tonique. Généralement, un tel traitement n’est qu’un complément, pas un traitement intensif.

  • Sur les cuisses, l’intérieur des bras, l’abdomen : c’est là que commence la lutte contre la peau flasque, ou contre le relâchement de la peau. Plus question de complexer sur une peau un peu trop lâche, le thermage, c’est la solution qu’il vous faut. Vous devez cependant garder à l’esprit que de telles interventions laissent des traces, et qu’il faudra vous habituer à accepter à la fois votre nouvelle silhouette et les marques de la disparition de la silhouette d’avant.