Epilation : dossier complet

Les irritations après le rasage

rasage

Les hommes comme les femmes peuvent avoir recours au rasage dans leur chasse aux poils. Il s’agit évidemment du mode d’épilation le plus rapide et instantané, bien que les irritations après le rasage donnent souvent envie de retourner à la bonne vieille bande de cire chaude ou à la pince à épiler. Mais toujours est-il que nous allons presque tous dans notre vie être confrontés à ces irritations après le rasage et que, plutôt que de les subir, nous allons très rapidement vouloir trouver un moyen de les éviter et surtout de les atténuer, pour ne pas en souffrir davantage. Aussi, puisque votre confort est notre priorité, nous allons aujourd’hui tout vous dire des irritations après le rasage, et vous donner quelques conseils pour les amoindrir.

Irritations après le rasage : de A à Z

Pourquoi ?

Il n’est as rare de voir des irritations après le rasage : selon votre type de peau, mais aussi selon le mode de rasage que vous utilisez, et la fréquence à laquelle vous vous rasez, votre peau va réagir différemment.  Mais dans tous les cas, il y a des gestes simples qui vous permettront à l’avenir d’éviter ce type d’irritations et donc de bénéficier d’un plus grand confort au quotidien, et ne ne plus redouter le moment fatidique de vous raser.

Commencez par préparer votre peau au rasage, et ce en lui faisant au moins un gommage par semaine, ce qui éliminera les peaux mortes et permettra de réduire la probabilité d’apparition de poils incarnés. Pensez également à utiliser un nettoyant doux pour votre peau, juste avant le rasage et à ne surtout pas passer le rasoir sur une peau sèche. Rasez-vous dans le sens inverse de la pousse du poil et toujours en appliquant un produit de votre choix entre les lames du rasoir et votre peau. Gel douche, mousse à raser, gel à raser, peu importe tant qu’un produit de ce type vient adoucir le passage de la lame sur votre peau, cela permettra de réduire significativement es irritations après le rasage.

Enfin, une fois le rasage terminé, l’application d’une huile après rasage, pour apaiser la peau, sera idéale et vous enveloppera d’un voile confortable, pour vous, comme pour l’ensemble de votre peau.