Espace

Quelles sont vos techniques de maquillage ?

Sid (peau normale)

Je vois souvent des filles avoir un maquillage impeccable, des couleurs bien assorties, une peau de velours et un teint lumineux. J'ai beau essayer mais je n'y arrive pas. J'ai quelques défauts, des yeux un peu ronds, de la couperose et la bouche trop fine à mon goût ! Je pense que le maquillage peut modifier mes traits et les rendre plus agréable.

Y-a-t-il des techniques de maquillage pour obtenir un bon résultat ?

26/03/2013
 

Vous devez être connecté pour rédiger une réponse. ou inscrivez-vous.

5 réponses proposées

0vote

La première chose est de choisir le fond de teint qui te convient en fonction de sa couleur mais aussi pour sa texture.

Il te faut de bons accessoires, éponges et pinceaux.

En général, je ne mets que très peu de maquillage. De plus, poser correctement mon fond de teint suffit à ensoleiller mon visage.

Photo du profil de camille
camille (peau mature)
Points: 50
Publié le 26/03/2013
0vote

Salut !

Pour la peu de pêche, tu n'auras pas de difficulté à trouver en parfumerie celui qui te conviendra le mieux.

En ce qui concerne les petits défauts, il y a des techniques.

J'ai aussi les yeux ronds... Une esthéticienne m'a appris à poser l'eye-liner et les ombres à paupière pour donner un effet "regard de biche". Tu devrais t'offrir une séance !

Photo du profil de julia
julia (peau sensible)
Points: 120
Publié le 26/03/2013
0vote

Difficile d'expliquer les techniques par ordinateur, mais une chose essentielle : tu ne dois jamais utiliser des couleurs trop flashy pour les défauts de ton visage. Tu peux faire diversion sur d'autres zones.

Photo du profil de kim
kim (peau sèche)
Points: 64
Publié le 26/03/2013
0vote

Pour ta couperose, je te conseillerais d'appliquer une base ou un correcteur contenant des pigments verts afin de camoufler les rougeurs. Ensuite, choisis bien ton fond de teint ou ta BB crème afin qu'il corresponde parfaitement à ta couleur de peau et à ton type de peau. L'essentiel c'est de trouver le bon produit. Ensuite tu peux l'appliquer au pinceau ou aux doigts, personnellement j'aime beaucoup le pinceau n°45 de chez sephora, c'est un pinceau tout rond et tout doux qui fait un effet couvrant mais très naturel. Ensuite tu peux appliquer un correcteur anticerne un peu plus clair que la couleur de ta peau en dessous de tes yeux, cela permettra d'illuminer ton regard et ton teint.La poudre n'est pas obligatoire mais permet de donner un côté "teint de pêche" lorsqu'elle est appliquée, je la pose avec un gros pinceau kabuki qui diffuse bien la matière sans plâtrer.Pour les yeux ronds, je ne connais que trop bien ce problème.. Je te conseille d'utiliser des couleurs lumineuses pour ouvrir ton regard mais aussi d'étirer ton maquillage façon oeil de chat vers le coin externe, cela permet de contrebalancer la forme ronde de tes yeux et de définir ton regard. Pour la bouche trop fine, tu peux très légèrement (mais alors très très légèrement) redessiner ton contour des lèvres avec un crayon de la même couleur que ton rouge à lèvre, cela te permettra de tricher un peu ;) Aussi, tu peux rajouter une touche de couleur plus claire au centre de ta lèvre inférieure et un peu de fard clair et irisé au niveau de ton arc de cupidon.J'espère que ces quelques astuces t'aideront et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as besoin !

Photo du profil de bo0h
bo0h (peau normale)
Points: 0
Publié le 03/05/2013
0vote

Je pense qu'il faut trouver son style et surtout la forme (pour les yeux et la bouche), tu peu aller demander conseil à une makeup artiste mais in faut en choisir une bonne voire multiplier les avis. Sinon fais un tour sur youtube beaucoup de fille faisant des maquillages proposent des choses variées, le truc c'est de trouver une fille qui à la même forme d'oeil ou de bouche que toi ;-)

Photo du profil de isis
isis (peau sèche)
Points: 60
Publié le 08/05/2013