Espace

Pour la peau faut-­il préférer le savon ou le gel douche ?

Charlie (peau normale)

J'aimerai savoir s'il vaut mieux utiliser un savon ou un gel douche pour ne pas abimer la peau.

J'ai l'impression que les gels douches sont plein de produits chimiques et que les savons sont trop astringents.

14/04/2013
 

Vous devez être connecté pour rédiger une réponse. ou inscrivez-vous.

8 réponses proposées

2votes

J'ai abandonné les gels douches car ils ne durent pas longtemps et on en utilise toujours trop. J'achète des savonnettes bio avec un PH neutre. C'est un peu moins pratique mais plus économique.

Photo du profil de solina
solina (peau mature)
Points: 46
Publié le 14/04/2013
1votes

moi j'utilise des gel douches bio et naturel le savon desseche trop ma peau

Photo du profil de piccola-rosa-albicocca
piccola-rosa-albicocca (peau mixte)
Points: 10
Publié le 18/04/2013
0vote

Salut Charlie !

J'alterne entre les deux personnellement ! Mais je préfère les savons. Tu peux en trouver enrichis en huiles naturelles (coco, karité...) qui assèchent moins la peau. En ce moment j'utilise des savons de chez Lush, je ne sais pas si tu connais cette boutique ? Ils utilisent des produits naturels et la plupart de leurs savons sont très nourrissants et laissent la peau souple et douce. Exit l'effet "crissant" et peau sèche !

Photo du profil de hawley
hawley (peau mixte)
Points: 0
Publié le 21/04/2013
0vote

personnellement j'utilise un gel douche sans savon des produit de parapharmacie je vais facilement 6 mois avec mais il coûte assez chère (17 euro minimum) le meilleure a faire est un pain dermatologique je crois que je vais facilement 6 mois avec aussi (savon en brique) il coûte 6 euro +/- en parapharmacie il sont génial il laisse la peau douce et hydrater :)

Photo du profil de kell2iie
kell2iie (peau sèche)
Points: 18
Publié le 22/04/2013
0vote

A mon avis c'est suivant ta peau, si elle est sensible tu peux utiliser des savons qui sont moins agressifs pour ta peau. Moi c'est ce que j'utilise, après sa dépend de la marque aussi ... J'utilise que des savons bio ou de marques naturelles pour éviter tous ses produis chimiques.

shoupa11 (peau sensible)
Points: 0
Publié le 23/04/2013
0vote

Bonjour,

Saches que le pire des savons sera toujours meilleur pour la peau et moins agressif que le meilleur des gels douche... Je te conseille donc un savon, type savon noir, savon de marseille ou savon d'Alep, pour te débarrasser de tes cellules mortes en douceur, et un savon parfumé selon tes goûts pour t'hydrater la peau

Photo du profil de souf-l
souf-l (peau mixte)
Points: 90
Publié le 24/04/2013
0vote

Moi je trouve que les gels douches ne font pas trop un nettoyage de peau par rapport au savon. Mais le savon en même temps rend la peau assez seche.Donc ce que je fais moi c'est que je me lave d'abord avec du savon doux comme le dove. Et après j'applique un gel douche hydratant très bien à la glycérine c'est un MIXA qui tient très longtemps :)

Photo du profil de deliahmo
deliahmo (peau normale)
Points: 0
Publié le 24/04/2013
0vote

Tu peux te diriger vers les gel douche avec des compo assez clean ! Les savon nettoie bien c'est vrai mais asséche bcp la peau je trouve ! Quoi qu'il en soit n'oublie pas d'hydrater ta peau aprés la douche ;)

Photo du profil de meriem59
meriem59 (peau sèche)
Points: 18
Publié le 24/04/2013
0vote

perso, j'utilise les gel douche Cadum, grand format, pour le corps, pour ne pas trop l'assécher et par contre, pour le visage, j'utilise régulièrement un savon d'Alep.

Photo du profil de mzelle
mzelle (peau mixte)
Points: 10
Publié le 24/04/2013