Poils
EspaceL’épilation au laser est elle vraiment définitive ?
Eden (peau normale)
Je suis assez tentée de faire une épilation au Laser pour éviter les séances d’épilation à la cire.
Apparemment cela me couterai très cher mais sur les années à venir l'amortissement se ferai rapidement.
'aimerai avoir des témoignages de personnes ayant eu recours à cette méthode afin de savoir si l’épilation est définitive.
Vous devez être connecté pour rédiger une réponse. Connectez-vous ou inscrivez-vous.
3 réponses proposées
Bonjour,Le poil détruit par le laser l'est définitivement. Cependant, il est possible que sous le coup de la stimulation hormonale par exemple, un duvet voisin devienne un poil, d'ou une repousse sur la zone épilée.On prefere en general parler d'epilation durable, ou de réduction significative du nombre de poils dans un zoneCordialement
Non l’épilation au laser ce n'est pas définitif.
Dans le meilleur des cas la repousse sera longue et le poil sera plus fin sinon vous risquez d'avoir des surprises.
Beaucoup de dermato utilisent peu et donc mal le laser. Vous risquez d'avoir des petites boules sous la peau, des cicatrices et voir même le poil repousser encore plus gros.
L'épilation au laser devrait être faite dans des instituts spécialisés par des praticiens confirmés utilisant du matériels performants.
Renseignez-vous bien avant de vous lancer car c'est effectivement onéreux pour un résultat souvent insatisfaisant.
Je m'épile au laser tous les 2 mois depuis un an. Bon je met 300 euro pour toutes les jambes et les bras elle me fait des prix maintenant car je fais toutes les zones. (Je ne veux plus m'épiler de ma vie lol) Mais c'est sur 5 à 9 séances chaque zones. Après tout dépend ta pilosité. Sur les jambes ça marche le mieux car c'est là où les poils sont le plus épais. Et j'en ai fait que 2 de séances je n'ai déjà plus rien. Après les zones où les poils sont plus fins (c'est-à-dire duvet) et bien ça met plus de temps. Pour les bras j'en suis à ma cinquième séance. Et je certifie que c'est définitif car entre temps j'ai changé de docteur en 4 ans et ça n'a pas repoussé. Il faut savoir que chaque séance enlève que 30% du poil seulement. D’où la nécessité d'en faire plusieurs...