Espace

help transpiraion visage et corps

pleaseme (peau normale)

J'espère ne pas être la seul quand je dis mon problème c'est la transpiration excessive honnêtement ça me gâche la vie j'ai 19 ans actuellement le problème a commencé à 14ans et pour ne rien me facilité je suis très timide . Je transpire du visage, des aisselles , du dos , en dessous des seins et du ventre abondamment . Il est hors de question que j'entende à nouveau que c'est du au stress je le précise dans mon cas il n'y a AUCUN RAPPORT!!! c'est horrible je transpire à peine à 22°c sans rien faire ou quand une pièce est un peu trop chauffer, même à mon pire ennemi je ne lui souhaite pas d'être mon état . Je déteste être comme ça j'en parle a tous les médecins que je croise toujours la même rengaine " c'est normal " mais moi je dis il n'y a rien de normal a transpirer comme si j’étais dans un sauna j'ai même plus de vie sociale à part au travail et encore! des que le mois de juin arrive je devient malheureuse Passer plus son été a transpirer qu'a faire autre chose c'est pitoyable. C'est comme si j’étais sale, je me dis g des hormones masculin, pas normale ,presque malade de sueur!!!! Seulement ceux qui sont dans le même cas que moi comprendront mais les autres diront que j'exagère.Dans mon cas c'est héréditaire je pense ma mère (Non c'est pas la ménopause) transpire autant que moi sans oublier mes frères on sue excessivement sauf mon père lui rien avoir avec nous le chanceux!! je crois être la seule a transpirer autant je me sens incomprise par tous 'ai le droit a toute sorte de vannes nul ou des expression du visages montrant une hésitation a m'approcher es-ce vraiment trop demander de pas suer autant juste au moins un jour d'été que je puisse profiter a fond du soleil. Après c'est vrai quand je peux pas m’arrêter de vivre pour çà le plus gros problème a mes yeux ses la transpiration du visages le reste du corps c'est excessive aussi mais moins voyants. l'été dernier un Samedi il fessait 38°C EN AOUT malheureusement pour moi je devais aller chercher des papiers pour mon père c'était a 10 min a pied de chez moi j'ai transpiré inimaginablement bref c sur le retour tellement je transpirais je commençais a avoir des vertiges et une migraine arriV e me suis empresser de rentrer toujours en suant abondamment à peine franchit le seuil de chez moi jE me suis évanoui .... Résumé: 38°C ,un samedi j'avais mangé avant de sortir et mis une casquette,un shir et t-shirt + ptite nouteille d'eau qui etait tres chaude,aller retour à peine 22 min resultat évanouir cause pour moi j'avais beaucoup trop transpirer avec ce début de migraine ça a du m'etourdir . Voila l'histoire de ma vie :( c'est il y a des produits qui marche contre la transpiration excessive du visage e du reste du corps je suis très intéressée

20/06/2013
 

Vous devez être connecté pour rédiger une réponse. ou inscrivez-vous.

2 réponses proposées

1votes

Bonjour

Apparemment, vous souffrez d'hyperhidrose généralisée. Il est important de consulter votre médecin pour déterminer s'il existe des causes possibles (troubles thyroidiens, diabete...). Concernant les traitements, s'il n'existe pas de cause à traiter, ils sont surtout localisés (ionophorese, injections de toxine botuliques...) aux mains et pieds, aux aisselles... Les anticholineergiques ont été décrits dans la prise en charge de l'hyperhidrose généralisée, mais ils comportent beaucoup d'effets secondaires (bouche seche, constipation, malaises...)

Consultez donc pour chercher une cause dans un premier temps

Cordialement

Photo du profil de Ludovic Rousseau
Ludovic Rousseau (peau mature)
Points: 130
Publié le 23/06/2013
0vote

Bonjour pleaseme, je confirme les dires de mon confrère dermatologue. S'il n'existe pas de pathologie sous-jacente, les traitements locaux, généraux, chirurgicaux sont assez décevants. Il a été observé, des "guérisons" après une grossesse, d' où peut-être l'intérêt d'un traitement hormonal. Consultez pour cela votre gynécoloque. Bonne journée !

Photo du profil de Dr-Pierre
Dr-Pierre (peau normale)
Points: 110
Publié le 23/06/2013