Espace

Connaitre mon type de peau

mrsevilink (peau mixte)

Bonjour,

Mon problème actuel est que je ne sais pas quel est mon type de peau (et donc en l’occurrence, je ne suis pas certaine d'utiliser les produits adéquats pour cette dernière). Ma peau n'est pas grasse, elle ne brille pas ni sur la zone T, ni ailleurs. En revanche, j'ai un peu d'acné mais seulement sur les maxillaires, toujours au même endroit (côté gauche). Je ne sais même pas si c'est de l'acné parce qu'il n'y a que très rarement la possibilité de les percer (chose que je ne fais pas même si l'occasion se présente). Ma peau n'est pas pour autant sèche, mais présente quelques rougeurs.

Pouvez-vous m'aider ? Quel est mon type de peau ?

30/05/2013
 

Vous devez être connecté pour rédiger une réponse. ou inscrivez-vous.

6 réponses proposées

0vote

Bonjour mrsevilink, à mon humble avis vous avez la peau mixte. Vous avez des zones du visage sèches et des zones grasses, comme sur votre maxillaire gauche. Donc pour vous il faudra employer deux types de soins. Hydrater au maximum vos parties plus sèches et assécher les plus grasses. Utilisez le maquillage sans problème à condition que fond de teint ou crème teintée soient testés non comédogènes. Il existe plusieurs traitements. Si vos boutons sont épisodiques, vous pouvez appliquer sur prescription une crème aux AHA (acides de fruits) ou à base de vitamine A acide associée à une crème apaisante et hydratante pour exfolier la peau tout en limitant le dessèchement. Renseignez vous auprès de votre médecin traitant. Consultez le, il saura vous conseillez ! Bonne journée !

Photo du profil de Agnès Varenne
Agnès Varenne (peau normale)
Points: 228
Publié le 31/05/2013
0vote

Salut mrsevilink ! Ce n'est jamais trop simple de trouver les produits les plus adaptés à notre peau, et pourtant c'est essentiel... J'étais persuadée d'avoir la peau mixte et j'ai découvert avant-hier qu'elle était en fait... normale. N'hésite pas à te rendre en parfumerie, comme Sephora, et à demander une ordonnance beauté. La conseillère saura normalement t'expliquer quel type de peau tu as, mais aussi te donner les origines des différentes imperfections qu'elle observera, ou que tu lui signaleras. Elle t'aiguillera vers des soins, ou des types de soins, sans pour autant t'obliger à acheter quoi que ce soit ;) Mais au moins comme ça, tu sauras une bonne fois pour toutes ce qui est bon, ou non, pour ta peau !

Photo du profil de Solenne
Solenne (peau normale)
Points: 0
Publié le 02/06/2013
0vote

On ne peut pas vous dire quel type de peau vous avez, si on ne peux là pas toucher ni là voir (bien démaquiller). Je vous conseil un petit soin en institut !!! C'est le rôle d'une esthéticienne de vous conseiller, vous guider sur des produits qui sont bien adapter a votre peau. "Peau mixte" ça ne veux pas dire grand chose ... En attendant, il faut bien hydrater sa peau, faire des gommage environ 1/semaine et surtout bien se démaquiller tous les soirs.

Photo du profil de moimarie
moimarie (peau mixte)
Points: 40
Publié le 02/06/2013
0vote

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponses. J'irai surement dans un institut, en espérant qu'on me conseille correctement. Pour l'instant, je continue donc d'hydrater ma peau matin et soir, de la démaquiller et nettoyer tous les soirs avant d'aller me coucher.

Photo du profil de mrsevilink
mrsevilink (peau mixte)
Points: 0
Publié le 02/06/2013
0vote

Vous devez , a priori , avoir une peau normale mais sensible, vous devriez choisir des produits pour peau sensible ...les produits avene devraient vous convenir ....entr'autres.

Photo du profil de oeillette62
oeillette62 (peau grasse)
Points: 0
Publié le 11/06/2013
0vote

Bonjour!Jevpense qu il sagit d eczema et de quelques points noirs accompagnes d un bouton d acne!Pour toi, je te conseille vivement de la pomade hydratante( olaz) , du gel pour l acne de la marque avene et n hesite pas a bien nettoyer ton visage/ peau avant d aller dormir avant d appliquer tout cela!Bonne chance!

Photo du profil de victoriagrosjean
victoriagrosjean (peau sensible)
Points: 0
Publié le 28/06/2013