Espace

acné persistante pour jeune adulte

romain (peau mixte)

mon fils de 19 ans a une acné qui persiste depuis son entrée en seconde , il a pris depuis des traitements antibiotiques (tétralysal, tolexine gé, rubozinc,) pendant des mois, il est toujours sous traitement, il applique tous les jours la crème éclaran 5 ou 10, se lave la peau avec le gel cléneance d'Avène, s'hydrate la peau tous les jours. Il mange sans excès (sucrerie, coca, pas d'alcool) et son alimentation est variée.

Le dermatologue lui propose roaccutane, mon fils est mitigé au vu de ce qu'il a lu sur les forums. Il n'a jamais essayé un traitement à base de plantes, ou phytothérapie, ni homéopathie.Si vous avez de l'acné, qu'en pensez-vous? J'ai lu l'article sur ce site et il m'a beaucoup plu. Mon fils a des kystes qui s'enflamment et qui sont douloureux. Il en a sur les joues, et des boutons apparaissent sur le front en ce moment. Il a aussi des boutons avec sébum blanc. Il a également des cicatrices même s'il ne touche jamais à ses boutons.... Il est très complexé et "ça lui prend la tête" vis à vis de ses amis qui n'ont pour la plupart peu ou pas de boutons d'acnés...

Je ne sais plus quoi lui dire et faire.....même si je le rassure du mieux que je le peux..Avez vous connaissance de cliniques ou hôpitaux qui soignent avec des traitements l'acné sévère??

dans tous les cas, merci pour vos témoignages et conseils si vous avez le temps de me répondre

08/05/2014
 

Vous devez être connecté pour rédiger une réponse. ou inscrivez-vous.

Aucune réponse proposée

0vote

Bonjour, Il faut surtout que votre fils s'hydrate, il faut boire beaucoup d'eau. Il faut qu'il libère toutes ses toxines en pratiquant une activité physique. Il peut essayer de prendre des suppléments de levure de bière, son efficacité a été prouvée. Voilà quelques conseils "naturels" et surtout il faut éviter le STRESS. Bon courage.

Photo du profil de Eden
Eden (peau normale)
Points: 40
Publié le 18/05/2014