Réaliser un rasage moins agressif et plus doux

Peut-être est-il inutile de le préciser à nouveau puisque vous le lirez dans environ tous les articles dédiés à la question sur Peau.net, mais après tout le répéter ne tuera personne : le rasage, quel qu’il soit, aussi infime et rapide soit-il, sur la peau la plus solide et la plus forte du monde, reste une agression, et une agression douloureuse pour notre peau, même si le rasage en lui-même ne l’est pas toujours. Et oublier que le rasage est un rituel agressif, c’est oublier de prendre soin de sa peau et donc la fragiliser chaque jour un peu plus, réduisant ainsi sa capacité à se défendre et se protéger de toutes les agressions extérieures quotidiennes qu’elle subit, comme la pollution, le trop chaud, le trop froid, et j’en passe. Aussi, nous allons vous rappeler aujourd’hui, ici-même et une bonne fois pour toutes comment réaliser un rasage moins agressif et plus doux pour votre peau. Et qu’on se le dise, tout le monde est concerné : autant les personnes qui ne se rasent que la barbe et la moustache que celles qui vont se raser des pieds à la tête – plus ou moins.

Rappel : le B à BA d’un rasage réussi

Le choix du matériel

De nos jours, nous n’avons pas à nous plaindre : autant dire que nous avons le choix. Alors quand vient le moment de choisir le rasoir ou la tondeuse que l’on va utiliser, autant le faire avec sérieux. Il existe de nombreux modèles différents qui ont parfois la particularité de s’adapter aux peaux sensibles, aux poils durs, aux poils longs… et un rasage moins agressif et plus doux, c’est avant tout un rasage qui se fait avec le bon rasoir.

Le soin

Pour le corps, et si possible pour le visage au moins une fois par semaine, pensez impérativement à faire un gommage avant de vous raser. Cela permettra d’éliminer les peaux mortes, mais surtout, et ainsi, d’empêcher au maximum la formations de poils incarnés après le passage du rasoir.

Puis, au moment fatidique, ne vous rasez jamais à blanc. Là encore, libre  à vous de choisir le produit qu’il vous plaira, mais choisissez un soin (mousse à raser, crème à raser, gel à raser) qui correspondra à vos envies et vos besoins. Cela facilitera le rasage et le passage même du rasoir sur votre peau.

Enfin, choisissez un soin après rasage qui vous permettra de soulager et d’apaiser immédiatement votre peau pour un confort instantané.