Les coupes de cheveux à la mode
Quand quelqu’un annonce qu’il a envie d’aller chez le coiffeur il n’est pas rare que quelqu’un d’autre intervienne et fasse judicieusement remarquer qu’aller changer de tête est tout sauf quelque chose d’anodin, et que cela dénonce volontairement ou non chez celui qui fait la démarche une envie voire même un besoin de changement, lié à une période de chamboulements.Soit. Ou ça peut également tout simplement vouloir dire qu’on en a assez d’avoir une coupe de cheveux à mi chemin entre celle de Mireille Matthieu et celle d’un chanteur de métal.
Dans tous les cas, aller chez le coiffeur c’est bien, ça n’a rien de complexe, c’est au moment du fameux “Et qu’est-ce que je vous fait ?” que tout peut rapidement se gâter, surtout quand on ne sait absolument pas ce que l’on veut.
Mais heureusement si vous avez prévu d’aller prochainement chez le coiffeur cela ne vous arrivera pas, puisque nous allons ici même faire un point sur les coupes à la mode.
Coupe de cheveux, laquelle choisir ?
Vouloir se faire couper les cheveux à la mode de chez nous c’est pas mal, comme idée, mais laissez-vous malgré tout le choix parmi plusieurs coupes différentes pour vous garantir d’en choisir une qui non seulement vous ira, mais surtout, vous plaira. Parce qu’après tout, il s’agit toujours de votre tête.
La frange
Sans toucher à la longueur même de vos cheveux, vous pouvez demander une frange, ce qui restera un grand changement puisqu’elle va modifier tout votre visage, dans sa globalité. Courte, longue, droite, symétrique ou pas, la frange est dans l’air du temps.
Le carré plongeant
Notons le tout de suite, il ne va pas à tout le monde, et surtout, il peut surprendre parce qu’il est très court à l’arrière. C’est un carré revisité qui fait tout de suite très habillé et distingué, mais qui demande malgré tout, il faut le savoir, beaucoup d’entretien – surtout si vos cheveux ont tendance à friser ou onduler.
Le side cut
Rien de plus simple que cette coupe qui consiste purement et simplement à vous raser une partie des cheveux, sur un côté de la tête seulement. Vous pouvez ensuite vous amuser à faire plein de coiffures différentes qui iront camoufler ou non la partie rasée.
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.