Etre belle sur chaque photo

Ah, ces photos… Autant dire que tant qu’on ne voit pas les résultats on est toujours très contents de prendre des photos, après tout ça permet de créer des souvenirs, de ne jamais oublier qu’à l’anniversaire de Tata Jeanine, cousin Hugo a renversé le gâteau sur le chat de Mémé, ce qui a engendré une troisième guerre mondiale… oui, les photos c’est bien. Mais savoir être belle ou beau sur les photos, c’est mieux. Soit on sait être belle sur les photos, les bonnes fées se sont penchées sur notre berceau à la naissance et n’ont pas oublié de nous accorder ce don, soit pas du tout. Et là, le visionnage de toutes les photos sur lesquelles on apparaît peut rapidement devenir un véritable calvaire, au point que l’on se demande même si on ressemble vraiment à cela dans la vraie vie, et, quand les réponses sont positives, on envisage de partir s’exiler en laponie avec des moon boots comme seule compagnie.

Oui, nous sommes nombreuses à souffrir des photos loupées, mais aujourd’hui c’est fini ! Nous allons apprendre à être belles sur les photos, quoi qu’il nous en coûte pour devenir photogénique !

Leçon du jour : être belle sur les photos

#1 : trouvez VOTRE profil

Alors non, le mythe du bon profil n’en est pas un, et pour être belle sur les photos mieux vaut savoir lequel est le votre, autrement vous n’arriverez jamais à vous trouver jolie, ce qui serait tout de même dommage. Si vous ne savez pas quel profil est le bon, pour vous, offrez vous une petite séance de narcissisme avec votre webcam, votre portable ou votre appareil photo et prenez vous sous tous les angles jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous préférez.

#2 : OUISTITI

Les photos c’est pas du tout comme dans la vraie vie mais un peu quand même, puisque vous vous trouverez nettement plus jolie si vous souriez.

#3 : ne bougez pas, le petit oiseau va sortir

Combien de fois avez-vous une une photo de vous qui vous surprend durant cette micro seconde qui vous servait à fermer les yeux/ouvrir la bouche/réprimer un bailllement ? Tant que le flash n’est pas sorti, vous ne devez surtout pas bouger, pour éviter toute mauvaise surprise désagréable au moment du résultat.

#4 : attention aux détails

Pour vous trouver belle sur les photos, mieux vaut tout préparer à l’avance pour que le résultat soit parfait. Ainsi, vérifiez qu’aucune mèche ne dépasse, que vous avez la braguette fermée, qu’aucune tranche de salade n’est restée coincée entre vos dents, etc.

Mais surtout, dites vous qu’une photo reste une photo !