Comment prolonger son bronzage après l’été ?
Les vacances sont presque finies pour la plupart des gens ? Vous voulez quand même prolonger votre bronzage ? Aucun problème, quelques règles simples à suivre. Soins du corps ? Oui, mais pas seulement. Le bronzage peut aussi se faire dans son assiette en variant son alimentation. Nous allons prendre le temps de tout vous expliquez en détail. Alors asseyez-vous confortablement et suivez le guide.
Soins du corps
Faites un gommage
Le gommage est très utile. En effet, il débarrasse votre peau des cellules mortes. Il permet également de préparer votre peau à la suite du programme, c’est à dire les soins hydratants.
Bien hydrater sa peau
Si vous souhaitez prolonger votre bronzage, c’est possible. Pour cela, nous vous invitons à bien hydrater votre peau. Une bonne hydratation de la peau permet de la régénérer et évite qu’elle pèle. Munissez-vous donc de crèmes hydratantes en tout genre, déjà utilisées au cours de l’été. Hydrater sa peau permet d’entretenir le bronzage.
Prenez soin de vos cheveux
Vous avez profité à fond de votre été et vous vous êtes exposé au soleil sans vous soucier des dommages que celui-ci peut entraîner sur votre cuir chevelu. Il est grand temps pour vous de remédier à tout ça. Bien sûr l’hydratation de la peau est important et primordiale, mais vos cheveux aussi ont besoin d’être chouchoutés et pris en main.
Cheveux secs, cassants ou tout simplement abîmés, pensez à les laver avec un shampooing hydratant. Un soin nourrissant à base de karité est également fortement recommandé pour protéger votre chevelure. Enfin, vous pouvez aussi utiliser des huiles pour prolonger les effets bénéfiques du soleil.
Bronzer dans son assiette
Un menu 100 % bêta-carotène
N’allez pas croire qu’une simple exposition au soleil ou une application d’un auto-bronzant peut suffire à prolonger votre bronzage. Si vous voulez parer à toute éventualité (mauvaises conditions météorologiques, mauvais produits à disposition…), optez pour une alimentation adaptée. Régalez-vous d’aliments riches en bêta carotène (aussi appelée provitamine A). Variez donc les plaisirs en mangeant des carottes, des épinards, du melon… Les vertus naturelles de ces aliments sont bénéfiques pour votre santé et votre peau.
Dernier petit conseil beauté :
Même si les rayons du soleil sont moins puissants que pendant l’été, pensez à protéger votre peau efficacement. En toutes saisons, on ne sort pas sans protection !
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.