Avoir une peau de bébé

L’expression “Avoir une peau de bébé” est connue de tous, ou presque. Mais quand on y pense, deux minutes, qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire, avoir une peau de bébé ? Parce que la peau des nourrissons est incroyablement fragile et il faut prendre grand soin de la protéger de tout, et tout le temps. Mais, à côté de ça, elle est surtout incroyablement douce, lisse, pure, elle sent bon, le teint est éclatant, bref, elle a un aspect tout simplement parfait. Alors, vouloir une peau de bébé quand on est adulte, c’est vouloir une peau adulte en interne, et bébé en externe. Et figurez-vous que oui, c’est possible ! Cela demande bien évidemment d’accorder du temps à sa peau, mais après tout, du temps pour prendre soin de soi, ne devrions-nous pas tous en prendre, quotidiennement ? Comme nous sommes de l’avis que le bien être, ça passe par avoir une jolie peau, chez Peau.net nous avons décidé de vous livrer quelques secrets pour retrouver une peau de bébé dans votre quotidien.

Une peau de bébé au naturel

Nous allons vous divulguer quatre secrets qui ne sont en fait que des astuces on ne peut plus naturelles pour prendre soin de votre peau et lui permettre de retrouver à la fois sa douceur, sa netteté, sa luminosité et son côté lisse et éclatant sans pour autant la soumettre à des produits agressifs.

#1 Purifier

Retrouver une peau de bébé, c’est commencer par purifier la peau que vous avez déjà et ce en en éliminant au maximum toutes les toxines qui la composent, sans même que nous ne nous en apercevions. Pour ce faire, la méthode la plus probante, et donc idéale et on ne peut plus naturelle, c’est le hammam. Enduite de savon noir, votre peau est ensuite soumise à une très grande chaleur qui favorise l’élimination de toutes les toxines. Vous en sortez avec une nouvelle peau.

#2 Gommer

Mais il faut ajouter à ce rituel le rituel du gommage qui vous permet, au sens propre, de faire peau neuve puisqu’il va vous permettre de débarrasser la surface de votre peau de toutes les minuscules peaux mortes qui s’y accumulent, vous permettant de retrouver cette douceur qui vous manquait tant.

#3 Hydrater

Et comme la peau de bébé est une peau en pleine santé, n’oubliez pas qu’il faut hydrater votre peau avec un soin adapté à la fois à vos envies et à vos besoins, et ce matins et soirs.