Soins : dossier complet

Les bienfaits de l’huile capillaire

huile cheveux

Généralement, quand quelqu’un prend la décision de prendre soin de ses cheveux, cette personne là décide de mettre le paquet et vous pouvez être certains que tout, absolument tout passe entre ses mains afin d’avoir les cheveux les plus beaux, les plus sains, les plus soyeux, les plus brillants, bref, les cheveux les plus resplendissants de santé. Pour cela, on trouve alors dans la trousse de toilette des shampooings adaptés, des après shampooings traitants, des soins, des masques, des brosses, des démêlants, des mousses, et, évidemment, de l’huile capillaire. Bref, l’attirail parfait pour vous assurer une chevelure magnifique et qui autour d’elle ne ferait que des envieux. Oui, vous aussi vous aimeriez avoir tout ça dans votre salle de bain, mais il y a des choses que vous ne connaissez pas bien. L’huile capillaire, par exemple. C’est quoi ? C’est pour qui ? Pour quand ? Comment ? Ca a de réels bienfaits ?

Ne bougez pas, nous vous disons tout.

A la découverte des bienfaits de l’huile capillaire

Avec une huile capillaire, la fibre de vos cheveux sera non seulement protégée, mais également régénérée. Mais attendez, parce que ce n’est bien évidemment pas tout.

#1 Idéale pour les longueurs

Si vous décidez d’utiliser une huile capillaire jour après jour et que vous avez les cheveux longs, alors vous ne reconnaîtrez plus vos longueurs tant elles seront disciplinées, souples, éclatantes et brillantes.  Mais attention, l’huile a tendance à alourdir les cheveux, donc si votre chevelure est plutôt lourde, n’en mettez que doucement sur les pointes.

#2 Parfaite pour protéger

Vous le savez, nos cheveux comme notre peau sont tous les jours victimes de multiples agressions extérieures. Avec une huile capillaire, vous permettez de dresser une barrière entre les agressions et vos cheveux.

#3 Divine pour régénérer

Si vos cheveux sont secs, abîmés, fatigués, alors l’utilisation d’une huile va vous permettre de leur accorder une nouvelle jeunesse, et donc une nouvelle vie. Il vous suffit d’en appliquer une demie heure avant de laver vos cheveux, tout en massant bien les longueurs, et le tour est joué.

#4 Sensationnelle pour nettoyer

Mais, nettoyer sans pour autant s’en prendre à votre cuir chevelu ! Tout en douceur, elle va vous permettre de chasser le sébum en excès et d’envelopper votre chevelure de douceur.