Soins : dossier complet

Comment avoir une belle peau ?

peau-noire

Avoir une belle peau, beaucoup de personnes en rêvent, et ce même si tout le monde ne l’avoue pas ouvertement. Personne n’aime trop sortir de chez lui avec une énorme tâche sur le visage, ou encore avec une fine pellicule non identifiée, un énorme bouton sur le bout du nez, ou encore les traits tirés… Oui, avoir une belle peau dans notre société, c’est important, et beaucoup de personnes s’évertuent à en avoir une digne de ce nom, non seulement pour les autres mais surtout, je pense, pour soi même. Il y a évidemment des gestes de base qui peuvent permettre d’avoir une belle peau, mais malheureusement, certaines personnes ont des problèmes et des maladies un peu plus profonds qui ne leur permettent pas d’avoir une belle peau juste avec quelques gestes quotidiens. Heureusement, il existe des professionnels de la peau tels que les dermatologues qui sauront, pour ces cas particuliers, trouver les traitements les plus adaptés permettant de traiter la peau comme elle en a besoin et de permettre à chacun d’avoir la belle peau dont il rêve tant.

Avoir une belle peau simplement

Quelques gestes à automatiser

  • Commencez par choisir des soins du visage adaptés au type de peau que vous avez. Si vous ne savez pas si elle est mixte, grasse ou sèche, vous pouvez demander conseil à votre esthéticienne ou à une conseillère dans un magasin de cosmétique.

  • Nettoyez en profondeur votre visage matin et soir, avec les soins que l’on vous aura conseillés, et n’oubliez surtout pas d’appliquer votre crème hydratante, matin et soir également.

  • Quand vous sortez de la douche, ne frottez pas votre serviette contre votre visage. Soit vous laissez sécher l’eau naturellement, soit vous tamponnez doucement votre serviette contre votre visage. Frotter la serviette peut décaper et donc fragiliser la peau.

  • Effectuez régulièrement, une fois par semaine par exemple, un masque adapté à votre type de peau et à vos besoins.

  • De la même façon, faites un gommage une à deux fois par semaine pour enlever toutes les cellules mortes qui s’accumulent à la surface de votre peau.