Cheveux : dossier complet

Les astuces pour faire briller les cheveux

cheveux

A regarder les publicités, on croirait presque qu’avoir de beaux cheveux brillants et pleins de santé c’est facile, voire même naturel. Alors bon, on va se mettre d’accord tout de suite, ce n’est ni simple, ni naturel, ça demande beaucoup d’entretien, mais en même temps, il s’agit de prendre soin de soi, donc ça se fait plutôt de bon coeur. Il existe de nombreuses astuces pour réussir à faire briller ses cheveux comme dans les films, et nous allons aujourd’hui vous en révéler quelques unes, qui parfois coulent de source mais qu’il semble malgré tout essentiel de rappeler… de temps en temps !

Nos astuces pour des cheveux brillants

Vous avez sans doute vos propres méthodes pour briller des cheveux alors, n’hésitez pas à venir les partager avec les Peaunautes !

Pour des cheveux qui brillent, il faut…

  • Un shampooing qui convient. Oui, je sais, ça semble idiot et pourtant ! Si votre shampooing ne convient pas à votre type de cheveux, il risque fortement de les ternir, alors autant s’appliquer au moment de votre achat, pour mettre toutes les chances de votre côté, non ?
  • Un brossage régulier, pour ne pas dire quotidien. Et évitons s’il vous plaît de le faire dans la mollesse. Brosser vos cheveux avec énergie vous permet de donner un grand bol d’air à votre cuir chevelu, et de chasser toute la grisaille qu’apportent les agressions extérieures. Brossez, massez, mais ne tirez pas.
  • Un soin prodigué. Pour que les cheveux brillent, il faut que les cheveux soient sains, et pour que les cheveux soient sains, il faut que vous les hydratiez. N’hésitez pas pour cela à utiliser une huile capillaire, à appliquer un peu avant le shampooing, effet garanti !
  • Les rincer soigneusement. On a tendance à l’oublier mais des cheveux mal rincés, ce sont des cheveux pleins de résidus de shampooing et donc, des cheveux plus ternes. Pour encore plus de brillance, finissez le rinçage par un jet d’eau froide !
  • Eviter le soleil. On ne vous demande pas de vivre la nuit, mais sachez que le soleil va les assécher, les fragiliser et les agresser, pour ainsi leur ôter toute brillance.
  • Manger sainement, et surtout, faire le plein de vitamines.
  • Eviter – voire arrêter, tant qu’à faire ! – de fumer. Puisque le tabac va purement et simplement aspirer certains nutriments pourtant essentiels à vos cheveux et leur bien être.
  • Ne pas abuser des brushing, lisseurs, et autres défrisages beaucoup trop agressifs.