Cheveux : dossier complet

Eclaircir ses cheveux naturellement

blonde

On rêve toutes d’avoir une belle chevelure à la brillance suprême. On rêve d’une chevelure aux reflets ensoleillés mais sans abîmer ses cheveux.
Les allers retours chez le coiffeur coûtent cher et abîment considérablement les cheveux malheureusement malgré les soins qu’on leur porte.
Pas facile alors d’associer, beauté des cheveux et santé.
Mais, c’est tout à fait possible ! Vous pouvez avoir recours à des astuces naturelles pour éclaircir votre chevelure.

Les astuces naturelles :

Tout d’abord, le citron. Il est connu pour ses propriétés éclaircissantes et bienfaisantes sur la santé. Il vous suffit de mélanger du jus de citron à de l’eau et vous obtenez votre spray éclaircissant naturel et à moindre coût.
Pour un résultat optimal, laissez poser deux heures au soleil. Vous devez vous laver les cheveux quelques heures après l’application, mais n’oubliez pas d’utiliser un après-shampoing ou soin sur vos cheveux car ils peuvent être desséchés par l’acidité du citron.

La camomille. Vous pouvez utiliser la camomille comme soin durant le lavage des cheveux. Utilisez une infusion ou du thé à la camomille, versez le liquide sur votre chevelure, laissez poser quelques minutes et rincez.

La bière blonde. Versez en sur vos cheveux puis laissez poser au soleil idéalement au moins une heure. Rincez à l’eau froide.

L’huile d’olive. Vous pouvez verser de l’huile sur vos cheveux et les peigner pour une meilleure pénétration. Laissez poser une heure, au soleil idéalement puis procéder au lavage. Les cheveux seront éclaircis et nourris.

Le miel. Possédant de multiples bienfaits sur la santé, le miel est également un éclaircissant de choix. Vous pouvez l’appliquer sur cheveux humides et laissez poser deux heures. Procédez au lavage des cheveux ensuite en prenant soin de retirer tout le miel qui peut coller.
Vous pouvez également mélanger deux cuillères de miel avec un yaourt nature, cela créera un masque qu’il vous faudra laisser reposer pendant une heure sous une serviette chaude.
Vous pouvez aussi mélanger une cuillère à soupe de miel avec 4 cuillères à soupe d’eau distillée. Cela intensifiera l’éclaircissement, vous pouvez avoir recours à cette recette pour le prolongement de beaux reflets blonds.

Le henné. Il ravivera vos reflets blonds. Vous pouvez vous fabriquer un shampoing à l’henné blond, pour cela, il vous suffit de diluer une cuillère à soupe de henné dans de l’eau minérale, à cela, rajoutez quelques gouttes d’huile sèche et un peu de shampoing. Laissez poser 5 minutes puis utilisez un shampoing spécial cheveux secs.
Vous pouvez accentuer vos reflets bruns en utilisant la même recette mais avec du henné brun.

La cannelle. Elle contient du peroxyde mais peut être irritante pour vos cheveux. Vous pouvez mélanger la cannelle à du miel ou à votre soin habituel.

L’eau salée et le soleil. Le sel constitué de molécules de chlore et l’eau salée d’un pH neutre alcalin éclaircissent vos cheveux. Oui, ce n’est pas une nouveauté, c’est l’été que vos cheveux éclaircissent notamment sur la plage. Le secret vient de l’eau salée et du soleil.

Ce qu’il faut retenir :

Vous pouvez répéter ces astuces plusieurs fois par semaine jusqu’à obtention du résultat désiré. Il est évident que ces astuces fonctionneront mieux sur une chevelure claire, blonde que sur une chevelure brune ou foncée. Ces remèdes naturels sont à éviter sur les chevelures rousses qui risqueraient de virer au vert.
Ces astuces aideront à éclaircir la chevelure et non à créer des mèches blondes, pour cela les chevelures brunes devront aller chez le coiffeur pour procéder à une décoloration puis à une coloration.
Il existe également des shampoings ou sprays aux ingrédients naturels en magasins bio ou pharmacie spécialement conçus pour éclaircir vos cheveux.