Cheveux : dossier complet

Comment réussir son brushing ?

brushing

On rêve toutes d’un beau brushing comme les stars, mais on ne peut pas se permettre d’aller chez le coiffeur tous les jours. Voici donc quelques astuces pour réussir votre brushing de chez vous.
Que vous ayez les cheveux lisses ou bouclés, le brushing est pour vous.

Le matériel dont vous avez besoin :

Pour réussir votre brushing, vous allez avoir besoin d’un bon sèche-cheveux. Il doit être puissant, posséder deux vitesses et deux températures de chaleur. Il est important qu’il ai également une fonction « souffle froid ».
Ces fonctions sont nécessaires puisque le sèche-cheveux sera en contact direct avec votre chevelure, il faut donc veiller à ne pas les brûler.

Puis, vous allez avoir besoin d’une brosse en poils de sanglier idéalement.
Les plus gros modèles de brosse peuvent être utilisés sur les cheveux épais. Si vos cheveux sont lisses ou moyennement épais, une brosse de taille moyenne fera tout à fait l’affaire.
Si vous désirez réaliser des boucles, vous pouvez utiliser des brosses plus petites, voir plates.
Si vous désirez une efficacité optimale, vous pouvez avoir recours à une brosse thermo-conductrice en métal.

Les produits nécessaires :

Il est important de préparer votre chevelure.
Si vous désirez un brushing pour des cheveux lisses, vous devez utiliser des shampoings lissants, des sprays type anti-frizz, des sérums ou huiles lissantes.

Il ne faut pas oublier que des cheveux soignés seront plus faciles à coiffer et donc plus réactifs positivement au brushing. Il est important de soigner ses cheveux avant de pratiquer un brushing.

Pour les cheveux épais et frisés notamment, des soins au beurre de karité par exemple se révéleraient nécessaires.

Les petites astuces :

Il est important de pratiquer le brushing sur des cheveux à peine humides, il ne faut surtout pas qu’ils soient trempés, car ils risqueraient de brûler.
Si vous pouvez laisser vos cheveux sécher à l’air libre avant le brushing, cela évitera de trop les dessécher.