Rides : dossier complet

Comment préserver le contour des yeux ?

rides yeux

Notre corps est plein de surprises, et s’il y a des parties qui peuvent se montrer incroyablement résistantes à toutes sortes de chocs, il y en a d’autres, comme par exemple le contour des yeux, qui sont d’une phénoménale fragilité et qu’il convient de traiter avec soin et douceur, parce qu’en plus d’être fragiles, ces parties du corps sont évidemment généralement d’une très grande importance, ce qui concrètement ne facilite pas les choses. Non parce que préserver le contour des yeux c’est bien gentil, on a tous envie de le faire, mais les gants pour contour des yeux, ça n’existe pas encore, aussi, il est essentiel que chacun connaisse et intègre des petits gestes tout simples à reproduire régulièrement pour préserver au mieux le contour des yeux.

Prendre soin du contour des yeux oui, mais comment ?

En les rafraîchissant

Les contours des yeux sont des zones de la peau qui peuvent très vite se «fatiguer», et pour lutter contre cela, une solution très simple consiste à appliquer de temps en temps des masques exprès pour le contour des yeux, qui auront comme effet de ranimer vos yeux fatigués. Beaucoup de marques proposent des masques de ce genre, vous en trouverez facilement.

Mais en plus des masques, il existe aussi ce que l’on appelle des gels fraîcheur, à appliquer dès le matin, pour dégonfler le contour des yeux.

En les protégeant

Nous l’avons dit, et vous le saviez sans nul doute déjà, le contour des yeux est on ne peut plus fragile et il est donc très important de bien le protéger, et pas seulement de le rafraîchir. Pour ce faire, sachez qu’il existe différents types de soins, qu’ils soient restructurants ou encore anti-fripe qui ont tous la particularité d’être enrichis en principes actifs qui sauront préserver mieux que n’importe quels autres la fine peau des paupières.

Quoi qu’il en soit, dès que vous appliquez un des soins que nous venons de mentionner pour le contour des yeux, n’oubliez pas d’y aller avec douceur, pour que les soins aient une utilité. Après tout, il s’agit de la prunelle de vos yeux !