Rides : dossier complet

Le comblement des rides

esthetique-visage

Dès que l’on parle de la chasse à la jeunesse éternelle, on parle également très souvent du comblement des rides, qui est sans aucun doute devenu une pratique presque aussi courante que d’aller acheter son pain, ou d’aller chercher un poulet rôti sur le marché un dimanche matin. Certains diront que nous exagérons, mais le comblement des rides est véritablement devenu une pratique que tout un chacun peut penser à effectuer si jamais ses rides deviennent un complexe trop lourd à porter. Mais on rencontre parfois aussi des personnes qui ne savent pas bien de quoi il s’agit, quand on parle de comblement des rides, et cela peut toujours être intéressant de refaire un point, même rapide, pour que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes et puisse assimiler tous les tenants et les aboutissants d’une telle intervention.

Le comblement des rides : le pourquoi du comment

Les rides, rappel

Pourquoi parle-t-on du comblement des rides? Tout simplement parce que les rides ne sont rien d’autres que des sillons qui viennent creuser la peau. Evidemment c’est un phénomène tout à fait naturel, qui finit par se développer avec la vieillesse, mais aussi avec la répétition de certains mouvements du visage dont on n’a nous même pas toujours conscience. C’est l’utilisation récurrente de certains muscles qui marque l’épiderme, dans ce cas, mais toujours, les rides sont des sillons qui viennent creuser la peau, et ça, certains ont du mal à l’accepter.

Le comblement des rides

Dès lors, le terme de comblement prend tout son sens, puisque l’idée est de remplir le creux causé par les rides pour que la peau du visage retrouve son volume uniforme, et ainsi, que les rides et les traces qu’elles laissent avec elles disparaissent comme si elles n’étaient jamais apparues. Pour ce faire, les médecins peuvent pratiquer ce qu’ils appellent des injections, qui ont pour objectif d’injecter dans le creux des rides des produits qui viendront rendre le comblement des rides effectifs et qui permettront de les regonfler. Il existe également d’autre pratiques, comme le laser, le peeling ou encore, le remaillage.

Ces opérations sont beaucoup moins lourdes que de la chirurgie esthétiques, et très efficaces.