Maquillage : dossier complet

Zoom sur le mascara coloré

mascara-coloré

Le mascara coloré, considéré comme une erreur de maquillage pendant longtemps est pourtant devenu une star.
On peut enfin se permettre les couleurs flashy et décalées, alors vous pouvez enfin oser !
Certaines règles sont à respecter néanmoins. Zoom sur le mascara coloré.

Quel mascara coloré choisir ?

Il est important de choisir la couleur de son mascara selon sa couleur de cheveux et de yeux et le teint de sa peau.

Pour celles aux yeux foncés et aux cheveux bruns, vous êtes les plus chanceuses, vous pouvez oser toutes les couleurs. Que ce soit bleu électrique, jaune ou orange pétant, vous pouvez vous permettre tous les styles.
Pour celles qui ont les yeux clairs et la peau claire, il est préférable d’avoir recours à des couleurs simples telles que le bleu, le vert ou le violet.
Pour celles aux cils clairs, blonds ou roux, vous devez opter pour des teintes foncées pour un résultat optimal, comme le brun par exemple. Vous avez la chance d’illuminer votre regard plus facilement que les cils foncés. Les couleurs telles que le brun ou le prune donneront un côté naturel mais pétillant.

Comment réussir son maquillage avec son mascara coloré ?

Il est assez simple d’associer son mascara à son maquillage. Vous pouvez rester dans le ton du mascara, par exemple, utiliser la même couleur d’eye liner.
Pour le fard à paupière, optez pour une teinte juste en dessous de celle du mascara, par exemple, pour un mascara bleu électrique, optez pour un bleu ciel.
Vous pouvez opter pour les associations fondamentales comme un maquillage doré avec un mascara brun, argent avec un mascara bleu, rosé avec un mascara prune.
Il faut juste garder en tête que le mascara doit toujours êtres plus foncé que le maquillage pour lequel vous optez sinon il ne se verra pas.
Enfin, vous pouvez jouer sur les couleurs ou la longueur des cils.
Vous pouvez associer deux mascaras, par exemple du bleu ou du vert à la base des cils et du noir sur les longueurs, cela créera un effet d’optique et un regard agrandi considérablement.

Le mascara coloré pointe le bout de son nez cet été. Alors n’hésitez pas à mettre un peu de fraicheur dans vos yeux, vous serez radieuses.

Vous voilà prêtes pour cet été avec votre mascara coloré.