Maquillage : dossier complet

Comment ne pas laisser de traces avec son fond de teint

maquillage

Les traces de maquillage, et plus particulièrement de fond de teint, nous connaissons tous ça. Oui, tous. Soit parce que nous avons nous-mêmes dû en subir les frais (qui bien que minimes restent quand même désagréables), soit parce que nous avons vu de nos propres yeux ce que cela pouvait donner sur le visage de quelqu’un d’autre. Oui, ce n’est pas tellement esthétique de pouvoir distinguer nettement la peau non maquillée de la peau maquillée, c’est pour cela que, autant que possible, éviter les démarcations de fond de teint sur la peau peut être une initiative plutôt bonne, quand on y pense. Et aujourd’hui, afin de vous aider – puisque cela nous arrive souvent alors qu’on fait tout pour l’éviter – nous allons vous donner quelques conseils pour que vous vous débarrassiez définitivement de toutes les traces de fond de teint, qu’il s’agisse de démarcations ou tout simplement d’empreintes, qu’on laisse parfois derrière soi sans s’en apercevoir.

Conseils de survie – ou presque

Savoir garder son fond de teint uniforme, et sur son visage

La première astuce, celle qui consiste à vous inviter à ne plus avoir de démarcations, elle est plutôt simple : il s’agit de commencer par appliquer une crème hydratante sur votre visage. Non seulement c’est essentiel pour nourrir et hydrater votre peau tout au long de la journée, mais vous allez également rapidement constater que c’est également ce qui va vous permettre d’appliquer votre fond de teint beaucoup plus facilement et uniformément. De plus, idéalement, tentez de vous maquiller à la lumière du jour, et non à celle de la salle de bain qui a souvent tendance à fausser notre vision des choses, des couleurs et des quantités. Enfin, faites attention aux contours de vos sourcils, de vos lèvres et de vos cheveux, et n’oubliez surtout pas d’en appliquer sur votre cou – parce qu’un cou blanc et un visage hâlé, ça éveillera sans aucun doute les soupçons.

Quant à la seconde interrogation qui consiste à se demander, finalement, comment fixer son fond de teint sans avoir à craindre d’en laisser une marque sur tout ce qui effleurera notre visage de près ou de loin, sachez qu’il existe des fixateurs de maquillage, comme de la laque pour cheveux, mais, évidemment, adaptée à votre peau, qui vous permettent d’évoluer sereinement tout au long de la journée.