Maquillage : dossier complet

Le maquillage permanent

visage-rousse

Il y a des matins, quand on se regarde dans le miroir, on se dit que quand même, que l’on a pas le visage des grands jours. Et il y a également des matins où, quand le réveil sonne, on se maudit d’avoir tant de choses à faire avant de pouvoir quitter la maison et fermer la porte d’entrée pour entamer une belle et grande journée. En inventant le maquillage permanent, ils ont non seulement trouvé des solutions pour les accrocs au dodo, mais aussi pour toutes ces personnes qui en ont assez de devoir faire des retouches maquillage en plein milieu d’une soirée, qui se demandent en permanence si leur mascara ne s’est pas fait la malle, ou qui se surprennent à se remettre du rouge à lèvres environ toutes les deux heures pour garder tout le temps une bouche délicate.

Le maquillage permanent, comment ça marche ?

Vous n’allez peut-être pas le croire, mais le maquillage permanent, ce n’est rien d’autre qu’un tatouage aux caractéristiques un peu spéciales. En fait, tout est tatoué en superficie de la peau, et c’est vous, avant de vous faire tatouer, qui choisissez chacune des couleurs que vous allez ensuite arborer de façon définitive. Ainsi, beaucoup de gens ont recours au maquillage permanent pour par exemple redessiner leurs sourcils, ou donner une plus jolie forme à leurs lèvres.

Il s’agit d’une intervention qui dure la plupart du temps une heure, sachant que vous devez aller faire des retouches quinze jours après. Ne vous étonnez pas si votre peau gonfle après l’intervention, c’est tout à fait normal. Mais suivez attentivement les instructions qui vous auront été données pour prendre soin de votre nouveau maquillage permanent.

Permanent, oui, définitif, non !

Beaucoup ont tendance à l’oublier. Et d’ailleurs, ne vous laissez pas prendre par l’euphorie du moment, pensez à faire quelque chose de naturel qui puisse se porter dans la vie de tous les jours. Quelque chose qui vieillira bien avec le temps, et qui ne vous donnera pas un air étrange à mesure que le maquillage permanent perdra de son intensité.

Les aspects positifs du maquillage permanent

  • Pas de risque qu’il coule, ou que vous ayez une tête bizarre au saut du lit.
  • Une technique aux résultats rapides et efficaces.
  • Un estompage des ridules grâce à l’intervention

Mais, attention…

  • Vous devez attentivement réfléchir avant de vous lancer et garder à l’esprit que le résultat ne sera peut-être pas celui escompté surtout sur la durée.
  • Vous devez choisir un professionnel reconnu et spécialisé.
  • Vous ne devez pas hésiter à demander un devis avant d’accepter quoi que ce soit.
  • Imposez l’utilisation de pigments dits minéraux.