Maquillage : dossier complet

Les conseils maquillage pour yeux verts

visage-rousse

Parfois on est super fier de ses yeux, on se dit que quand même, on a de la chance, ils sont beaux et envoûtants, c’est chouette et cool, puis quand vient le moment de se maquiller, on se demande soudainement comment faire, puisque dans la vie comme dans le maquillage, le vert n’est pas une couleur qui est facile à assortir avec toutes les autres. Mais ne paniquons pas, nous allons vous donner plein de conseils pour trouver le maquillage idéal pour vos jolis yeux verts.

Quelles couleurs pour les yeux verts ?

On vous dit souvent que les couleurs complémentaires sont idéales, mais le rouge étant la couleur complémentaire du vert, j’ai un peu peur de ce que vous pourriez comprendre; donc que cela soit clair, vous pouvez mettre du rouge comme fard à paupières, mais en jouant sur toutes les gammes de rouges, tous les tons qui y ressemblent. Dans tous les cas, vous devez jouer également sur le contraste, qui ravivera le vert de votre iris. Aussi, des couleurs chaudes comme froides pourront vous satisfaire : le lilas, le mauve, mais aussi toute la gamme de violet, de prune, voire même de rose pâle sont parfaits pour des yeux comme les vôtres. C’est également le cas des nuances de gris comme le gris perle, ou l’anthracite. Mais nous l’avons dit, des couleurs chaudes ne sont pas à proscrire, et vous pouvez donc oser les bruns, les taupes, les couleurs types abricot, ou même roux.

Ce sont essentiellement les tons cuivrés qui donneront à votre regard un air glamour et sensuel.

Et adapter le maquillage aux yeux verts, et à la peau, aux cheveux ?

Bien évidemment que c’est une bonne idée ! Voici quelques pistes.

  • Yeux verts et peau mâte aux cheveux bruns, votre leit motiv, ce sera les tons chauds, marronés et dorés.

  • Yeux verts, teint clair et cheveux blonds, tournez-vous davantage vers les couleurs froides comme le violet, le parme, ou le gris.

Dans tous les cas, vous devez faire en sorte que le reste de votre maquillage soit léger, discret et naturel. Et si jamais vous cherchez un maquillage de soirée, lancez-vous dans les tons métalliques, foncés, ou encore cuivrés ou dorés. Vous pouvez même tenter un smoky gris ou noir.

Et les couleurs à éviter ?

Quand on a les yeux verts, on évite le ton sur ton, ou encore, le bleu.