Maquillage : dossier complet

Savoir appliquer un crayon khol sur les yeux

contou-gym-yeux

Le maquillage des yeux reste une étape importante pour beaucoup de personnes, le matin, avant de sortir de chez soi, ou encore le soir, au moment fatidique de passer le pas de la porte pour aller s’amuser comme des fous à une soirée qui sera sans aucun doute mémorable. Et si les préparatifs sont normalement quelque chose tout aussi excitant que la soirée, il peut arriver que ça tourne au drame – oui, carrément – quand on ne parvient pas à se maquiller comme on le voudrait, ou encore, qu’un œil n’est pas du tout symétrique avec l’autre (parce que, c’est bien connu, on en réussit toujours un seul sur les deux). Le moment de l’application du crayon est généralement le nœud du problème, et comme nous en avons conscience, nous avons aujourd’hui décidé de vous donner quelques conseils concernant l’application de votre khôl.

Khol : les secrets d’une application (simple et) réussie

Le geste à retenir

Il y a un geste que vous devez intégrer et répéter à chaque application. Vous devez commencer l’application par le coin externe de votre oeil, sans hésiter à passer le crayons plusieurs fois, avant d’étirer ce dernier vers le coin interne en veillant à ce qu’il soit beaucoup moins intense que l’autre coin. Pour des yeux harmonieux, pensez à maquiller la racine de vos cils, mais pas ceux qui sont du côté de votre nez, et pensez également à dissiper le khol qui pourrait dépasser de vos paupières.

Quelques trucs et astuces

Vous devez restreindre au maximum le maquillage de la paupière inférieure si vous ne voulez pas avoir l’air malade.

Si vous trouvez que vous avez des yeux un peu trop grands, alors appliquez le crayon à l’intérieur de l’oeil. Si au contraire vous souhaitez rendre votre regard plus grand, alors veillez à appliquer le coup de crayon à l’extérieur.

Mais, surtout, surtout, ne gardez qu’un seul mot en tête : LE-GE-RE-TE ! L’idée n’est pas d’alourdir votre œil avec un trait de crayon qui soit encore plus gros que votre iris, mais bel et bien d’arrondir votre regard, de le rendre plus mystérieux, plus élégant, alors restez simple.