Gym faciale : dossier complet

Sommaire

 

La gym du contour de l’œil

contou-gym-yeux

La peau est élastique. Ou en tout cas, elle l’est pendant un temps puis, à mesure que les jours, les mois et les années passent, elle finit par perdre de plus en plus son élasticité, et elle laisse à sa surface les traces de toutes les expressions que l’on fait, tout au long de notre vie : les rides. Les rides autour des yeux sont sans doute celles contre lesquelles le plus de personnes essaient de lutter au quotidien tant elles sont prononcées. Une gym du contour de l’oeil, quotidienne, permet de les atténuer et même de les prévenir, plutôt que de recourir directement à des traitements plus radicaux, comme la chirurgie esthétique. Il vous suffit de prendre, jour après jour, quelques minutes pour vous et pour effectuer quelques exercices de gym du contour de l’œil afin de ralentir le développement des rides et même d’atténuer celles qui sont déjà présentes.

Gym du contour de l’œil : quelques idées d’exercices

#1
Pour lutter contre vos pattes d’oie, cet exercice vous invite à fermer les yeux et à fortement serrer vos paupières. Toujours les yeux fermés, louchez. Tenez dix secondes (pas plus), et toujours en louchant, ouvrez les yeux aussi grands que vous le pouvez. Puis, en clignant doucement des yeux,  recentrez vos pupilles. Cela peut faire un peu mal à la tête mais c’est très efficace.

#2
Commencez par balancer vos yeux de droite à gauche de telle sorte à ce que leur trajectoire dessine un grand U. Puis attardez-vous à regarder en premier en haut à gauche, suivi d’un regard en diagonal en bas à droite. Lancez votre regard en bas à gauche et à nouveau une diagonale, regardez en haut à droite pour revenir au point de départ, en haut à gauche. Fautes ensuite la même chose, mais dans l’autre sens. Chaque série doit durer une trentaine de seconde, et vous devez effectuer deux séries par œil.

#3
Le but, durant cet exercice, est que vous tentiez toujours de garder vos yeux autant ouverts que possible. Bien, commencez par étirer vos paupières, au maximum, vers l’extérieur. Une fois le maximum atteint, relâchez. Vous devez recommencer l’opération vingt fois au moins. Cela vous permet de retendre votre peau, vos muscles, et de diminuer vos pattes d’oie.

#4
L’exercice le moins complexe du monde vous demande d’ouvrir vos yeux aussi largement que possible avant de tout relâcher, et de répéter le mouvement quinze fois.