Gym faciale : dossier complet

Sommaire

 

Exercices de gymnastique faciale

dermatologue

Voilà nous y sommes, vous vous êtes réveillés ce matin en vous disant qu’à partir d’aujourd’hui vous arrêtiez de vous laisser aller, et pour commencer vous avez décidé de venir jeter un petit coup d’œil sur Peau.net pour voir quels conseils nous pourrions vous donner, à vous qui vous lancez dans les exercices de gymnastique faciale. Le premier conseil, et pas des moindres, c’est d’apprendre à ne pas avoir peur du ridicule. Car même si vous effectuez ces exercices de gymnastique faciale seuls chez vous, sachez que cela vous fera très étrange, au début, de vous observez. Tout simplement parce que solliciter les muscles du visage, ça nécessite un peu de contorsion. Mais, vous allez le voir par vous-mêmes.

Quelques idées d’exercices de gymnastique faciale

La chasse au double menton

Cet exercice s’adresse à tous ceux qui ont un double menton et qui souhaitent s’en débarrasser. Placez votre poing sous votre menton, et appuyez, pour que votre poing empêche votre mâchoire de s’ouvrir. Ensuite, ouvrez grand la bouche dans le but de repousser votre poing, qui doit bien évidemment lutter un petit peu. Répétez cette action dix fois.

La chasse au double menton… discrète.

Les exercices de gymnastique faciale ne sont pas toujours faisables en dehors de chez soi, mais si vous avez envie de lutter contre ce double menton, gardez la bouche fermée et appuyez fortement avec votre langue contre votre palais. Faites le dix fois, jusqu’à, cette fois encore, ressentir une très grande crispation de vos muscles.

Le roi de la grimace

Celui là, à moins d’être entourés de gens compréhensifs et qui ne jugent pas les autres, mieux vaut le faire seul. Tenez vous droit, tout en affaissant un peu vos épaules, ouvrez la bouche et tirez la langue, le plus possible, en gardant la bouche grande ouverte. Vous allez sentir que votre mâchoire et votre cou se rapprochent. Là encore, répétez le dix fois.

Pour une bouche divine

Vous avez toujours eu envie d’avoir des lèvres pleines de charme et de sensualité, plus pulpeuse que jamais ? Alors c’est simple, voici un des exercices de gymnastique faciale les plus faciles du monde. A l’image de toutes ces jeunes filles qui se prennent en photo avec la bouche en cul de poule, vous allez avancer vos lèvres vers l’avant, comme si vous alliez donner un baiser, au maximum. Tout doit être tendu, vous devez avoir le sentiment que vous ne voulez surtout pas ouvrir grand vos narines.

Tes paupières sont lourdes..

Vous avez peur qu’avec le temps vos paupières finissent par tomber mollement ? Nous avons l’exercice qu’il vous faut ! Placez vous face à un miroir, et écarquillez les yeux tellement que vous donnez le sentiment de vouloir toucher le haut de votre paupière avec le bout de vos cils.

Un petit sourire ?

Pour travailler les muscles du cou, répétez une fois encore cet exercice dix fois. Faites le sourire le plus crispé qu’il soit, comme si vous vouliez que chaque coin de votre bouche touche respectivement une de vos oreilles. Allez, on sourit !

Vous connaissez votre alphabet ?

Parmi tous les exercices de gymnastique faciale que nous vous avons proposés, il en reste encore un : celui de l’alphabet. Récitez-le lentement à haute voix en exagérant volontairement chacune des lettres. Vous verrez, effet assuré !