Esthétique : dossier complet

Le peeling du visage

soins-visage

C’est le combat acharné que certaines personnes mènent contre les rides qui a donné naissance au peeling du visage. Alors si vous n’avez jamais entendu ce mot cela ne vous avance pas tellement, mais ne vous inquiétez pas nous allons tout vous dire.

Zoom sur le peeling du visage

C’est quoi ?

On parle de peeling du visage pour désigner une opération chirurgicale qui propose d’ôter une couche de l’épiderme afin de favoriser le rajeunissement de la peau. On fait finalement muer la peau du visage comme celle d’un serpent pour qu’elle se renouvelle. De nos jours, il existe trois peelings différents, qui ont tous pour but de rendre le visage plus éclatant, et de donner une nouvelle douceur et une nouvelle jeunesse à la peau.

Les différents peelings existants :

  • Le peeling du visage mécanique : une petite turbine éjecte et aspire dans un même temps de la poudre de cristal d’aluminium qui a pour rôle d’enlever toutes les cellules mortes de la peau en la décapant, en la polissant. Selon l’intensité du problème que le patient souhaite corriger, la profondeur d’injection varie, mais cela dépend aussi du résultat que l’on souhaite obtenir et des caractéristiques de la peau traitée. Il faut passer par plusieurs séances pour voir un résultat qui saurait vous satisfaire.

  • Le peeling du visage chimique : certains appellent aussi cette technique la technique du coup de soleil, puisque c’est le principe de la desquamation. En somme, une substance chimique recouvre la peau du patient et cette substance va impliquer le détachement des cellules mortes qui parsèment la peau du visage.

  • Le peeling du visage thermique : seuls les médecins esthétiques sont habilités à pratiquer une telle opération, gardez bien cela en tête. C’est en fait l’utilisation du laser qui permet de débarrasser la peau des cellules indésirables.