Esthétique : dossier complet

Zoom sur le lifting

chirurgien-esthetique

Le lifting devient aussi banal qu’une visite chez le médecin. Mais on ne sait pas toujours tout de cette pratique et si parfois on se dit que ce serait sans doute bien sympa de la tenter, on se demande si c’est réellement ce qu’il nous faut. On se demande quels en sont les avantages et les inconvénients. On se demande si le lifting coûte cher, si on a vraiment besoin d’en faire un, si tous les chirurgiens peuvent nous faire un lifting… bref, ça touche à notre corps, et pire encore, ça touche à notre visage, alors autant trouver toutes les réponses à nos questions avant de se lancer !

Tout sur le lifting

Principe

Le lifting, c’est évidemment une opération de chirurgie esthétique dont le principe est de diminuer l’effet – normal et biologique – d’affaissement de la peau. Généralement, ce sont les pommettes et les joues qui sont le plus touchées par ce phénomène naturel. Mais évidemment, tous les patients désireux de faire un lifting on des besoins et des envies différents, c’est pour cela qu’il existe tout un tas de lifting adaptés aux différentes situations.

A chacun son lifting

  • Lifting de la région temporale : lui, il se fait vers le coin de l’œil, pas loin de la pommette

  • Lifting cervico-facial : celui-là, il s’occupe de dire adieu à vos bajoues et de donner un coup de neuf à votre cou.

  • Mask lift : ceux là sont plus poussés puisqu’ils modifient complètement l’apparence, en changeant la forme des pommettes, ou même l’axe de vos yeux.

  • Lifting frontal : il se fait sur la peau du front, qu’il rehausse, tout comme les muscles qui y règnent.

Pour pouvoir faire un lifting, le médecin devra d’abord considérer que différents éléments concordent : l’état de votre peau, mais aussi votre visage, et les raisons pour lesquelles vous décidez de recourir au lifting, et la façon dont votre peau se remet en place selon différentes manipulations.

Selon le lifting choisi, vous serez sous anesthésie locale ou générale, et la plupart du temps, l’hospitalisation ne dépasse pas les quarante huit heures. Mais vous devez savoir que le temps de rétablissement complet prend généralement trois bonnes semaines. Vous ne verrez pas les résultats tout de suite, puisque votre visage sera gonflé, voire tuméfié. C’est important de le savoir pour ne pas être choqué juste après l’opération.