Esthétique : dossier complet

Les injections de restylane

injection

Dans le monde des injections, on trouve l’acide hyaluronique, mais aussi le botox, ou encore, le restylane. Évidemment, il y a des produits qui sont plus connus que les autres donc quand on fait des recherches, on a surtout tendance à se renseigner sur les noms dont on a déjà entendu parler. Pourtant, il est essentiel d’élargir le champ des investigations pour la simple et bonne raison que vous pourriez passer à côté du produit le plus adapté à vos besoins et ce uniquement à cause d’un excès de zèle. Mais aujourd’hui, nous allons accentuer nos recherches sur les injections de restylane qui, même si elles sont moins célèbres que celles au botox, sont pourtant répandues et ont déjà fait leurs preuves.

Les injections de restylane à découvrir

Tout sur les injections de restylane

Je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, mais le restylane, c’est en réalité un gel, qui est transparent, et qui est d’origine suédoise. Il est totalement légal en Europe. Généralement, les injections de restylane sont utilisées pour les liftings destinés à anéantir et atténuer les rides qui apparaissent sur le visage, ou ceux que l’on pratique pour augmenter la taille, et donc le volume de nos lèvres. Les spécialistes de la chirurgie esthétiques du visage s’accordent à dire que le restylane est efficace et surtout, que c’est un produit fiable.

La composition du gel restylane

On trouve dedans de l’acide hyaluronique, qui est lui même utilisé dans certaines injections, et qui est une substance que l’on trouve dans notre organisme et qui joue sur l’hydratation de la peau. Plus on vieillit, plus la quantité d’acide hyaluronique diminue, c’est pour cela que de telles injections sont efficaces.

Les injections de restylane

On les utilise essentiellement pour lutter contre les rides du visages, mais aussi pour obtenir des lèvres plus charnues et pulpeuses. Pour les injections, l’anesthésie est locale et ne dure pas plus d’un quart d’heure. Il faut cependant noter que les résultats, bien que flagrants et efficaces, ne sont pas permanents.