Epilation : dossier complet

Tout savoir sur l’épilation au fil

teint pâle

Chez Peau.net nous avons décidé de vous parler de tout, tout ce qui nous semble important et utile en matière de peau et dans cette partie du site, en matière d’épilation. C’est pour cela que nous allons vous parler de l’épilation au fil entre la façon de bien épiler ses sourcils et notre avis sur les épilateurs électriques. Car oui, même si on a tendance à l’oublier et à toujours rester dans les carcans que le quotidien nous a imposés, on doit savoir qu’il existe d’autres façons de faire que la nôtre, et que ces façons de faire peuvent parfois s’avérer bien plus efficaces que ce que l’on pensait ou soupçonnait initialement. Oui mais voilà, quand on parle épilation au fil, concrètement ça ne vous donne sans doute pas très envie d’essayer parce que vous voyez mal comment un fil peut vous débarrasser de vos poils. Mais mettez vos doutes de côté, on vous explique tout.

L’épilation au fil

Principe

L’épilation au fil nous arrive tout droit d’Inde et elle est de plus en plus répandue chez nous, pour la simple et bonne raison qu’elle est efficace – ce qui est plutôt un bon argument, vous en conviendrez. L’idée est simple, effectuée par une esthéticienne, l’épilation au fil consiste à utiliser des fils de coton que l’on enroule autour des doigts et que l’on serre avec les dents. La technique est très précise et minutieuse, et c’est un véritable réseau de fil que l’esthéticienne élabore, un réseau de fils qui saura vous surprendre puisqu’il permet à cette dernière de vous épiler en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

Résultats

L’épilation au fil permet d’obtenir un résultat net et précis, qui s’occupe aussi du duvet qui peut parfois embarrasser certaines personnes. De plus, il n’y a aucune contre indication à recourir à ce type d’épilation puisqu’elle est naturelle, n’utilisant ni chaleur ni produit particulier, protégeant donc même les peaux les plus sensibles des irritations.

C’est également idéal pour diminuer la quantité de poils incarnés et de ralentir la repousse des poils, qui seront alors moins nombreux et plus fins.