Rougeurs : dossier complet

Sommaire

 

Les rougeurs au visage font partie de ces petits détails de la vie quotidienne dont certains auraient bien envie de pouvoir se passer, parce que même si les rougeurs au visage sont le lot de beaucoup de personnes, certaines fois elles peuvent devenir un complexe, et inutile de vous préciser à quel point un complexe peut prendre une place démesurée dans un quotidien. Pour accepter quelque chose il faut avant tout le comprendre. Car oui, quand on a quelque chose qui nous embête au quotidien on a rapidement tendance à le détester alors que finalement, tenter de comprendre le pourquoi du comment pourrait nous aider non seulement à l’accepter, mais parfois aussi, à nous en débarrasser. Les rougeurs au visage ne font pas exception.

Les rougeurs au visage : le pourquoi du comment

Nom de code : rosacée

Car oui vous ne le saviez peut-être pas, mais ces rougeurs au visage sont causées par une maladie appelée la rosacée, qui selon les cas donne lieu à des rougeurs au visage de plus ou moins grande étendue. C’est pourquoi très rapidement, quand elle est plutôt étendue et sévère, cette maladie devient réellement dérangeante pour la personne qui en souffre en termes esthétiques. En effet, avoir des rougeurs sur le visage peut parfois endommager les relations sociales puisque vous le savez, nous avons tous tendance à fuir ce qui nous semble inhabituel.

Mais concrètement, c’est quoi ?

Les rougeurs du visage de la rosacée apparaissent par pics, par poussées, la majeure partie du temps sur le nez, aux environs des joues, ou encore sur le front. Il s’agit tout simplement de vaisseaux sanguins dilatés, qui souvent s’accompagnent de petits boutons pareils à ceux causés par l’acné.

Qui en souffre ?

Le plus souvent, les rougeurs au visage apparaissent chez ceux qui souffrent de rosacée aux alentours de vingt ans, et c’est quand les quarante-cinq ans sont atteints que le paroxysme l’est également.

Mais ça se soigne ?

Il existe, fort heureusement, des traitements qui vous permettront de lutter contre cette maladie, alors rendez-vous très rapidement chez votre dermato !