Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Zyrtec

medicament

La présentation du Zyrtec

30% des 3,90€ que vous paierez pour l’achat de ce médicament vous seront remboursés par la sécurité sociale. En attendant, ce Zyrtec comme il s’appelle se présente sous forme de solution, donc liquide, que vous devrez avaler selon la prescription de votre médecin. Généralement, 5 gouttes sont prévues deux fois par jour pour les enfants entre deux et six ans, 10 gouttes deux fois par jour pour ceux qui ont entre six et douze ans, et vingt gouttes pour toutes les personnes de plus de douze ans.

Toutes les gouttes doivent être diluées dans de l’eau avant d’être avalées, et évidemment, la quantité d’eau dans laquelle les gouttes seront mélangées va varier selon chacun patient.

Les indications du Zyrtec

Pour les adultes comme pour les enfants, on prévoit ce médicament pour venir à bout des conséquences que les rhinites peuvent avoir sur le nez et les yeux, ou même les allergies. On peut également y recourir pour venir à bout de tous les symptômes de l’urticaire.

La composition du Zyrtec

Dans ce traitement qui peut donc convenir, à peut de chose près, à tout le monde on retrouve entre autres de l’eau purifiée, de l’acide acétique, de la saccharine sodique et du Glycérol.

Les précautions face au Zyrtec

On peut parfois constater des effets indésirables, qui ne sont cependant pas graves, sur le système nerveux, ce qui va donc engendrer des vertige, ou encore une grande fatigue et de la somnolence, et même, des céphalées