Médicaments : dossier complet

Informations médicaments : Betneval

medicament

La présentation du Betneval

Ce médicament à deux euros, remboursé à 65%, doit répondre aux mêmes recommandations que toutes les crèmes du même type. Pour ne pas augmenter le risque de souffrir de quelques effets secondaires, vous ne devez pas l’appliquer plus de deux fois par jour, cela n’aurait de toute façon aucun impact sur le traitement en lui-même. De plus, quand vous l’appliquez, disposez le en plusieurs petites touches que vous allez ensuite étaler en massant doucement jusqu’à pénétration totale du médicament dans votre peau. Enfin,suivez convenablement les recommandations de votre médecin car selon les plaies que vous devez soigner et leurs causes, votre traitement demandera peut-être à être progressivement arrêté.

Les indications du Betneval

Plusieurs raisons peuvent inciter un médecin à vous prescrire du Betneval : de l’eczéma de contact, du lichen ou encore une dermatite atopique. Cela peut également être dû à des piqûres d’insectes qui ont besoin d’un traitement de choc.

La composition du Betneval

Ce traitement est essentiellement composé de vaseline, d’eau purifiée, mais aussi de Chlorocrésol,  et de Cétostéarylique alcool ainsi que de Sodium hydroxyde.

Les précautions face au Betneval

Comme pour toutes les crèmes du même type, vous pouvez redouter l’apparition de vergeture, le développement d’une atopie cutanée ou encore celui d’un purpura. Sur votre visage, veillez à ce qu’aucune rosacée apparaisse ou ne se développe, pas plus qu’une éruption de boutons d’acné ou de pustules.
Enfin, peut-être constaterez vous que votre peau met plus de temps qu’habituellement à cicatriser.