Maladies : dossier complet

Prévenir le cancer du sein

medecin

Il est la première cause de mortalité chez les femmes. Selon, une étude américaine, il existerait des substances cancérigènes autour de nous qui provoqueraient ces tumeurs mammaires. Faisons-le point sur ces dernières.

La poussière

Il faut éviter d’être en contact avec celle-ci, vous devez essayer d’être rigoureuse sur le ménage et d’utiliser de préférence un aspirateur avec un filtre HEPA à particules.

Les substances dégagées lors de la cuisine

Lorsque vous cuisinez, il se dégage des éléments très toxiques que ce soit de votre gazinière ou de votre viande par exemple, particulièrement pour les personnes qui l’aiment bien cuite.

Les désinfectants de l’eau

L’eau qui se propage dans votre organisme peut vous amener des substances cancérigènes. Mieux vaut la filtrer que d’utiliser ce genre de méthodes.

Les produits décapants

Les décapants peinture par exemple sont très dangereux, il vaut mieux les utiliser les fenêtres ouvertes afin d’éviter de polluer votre air intérieur. Préférez les marques éco-labélisées.

L’essence et le gasoil

Ce sont des substances toxiques auxquelles nous sommes exposés et il est assez difficile de se protéger contre elles, en effet, toute personne est sujette à la pollution de l’air. Vous devez cependant éviter les routes notamment lors de bouchons et privilégiez les espaces verts pour vos promenades ou activités sportives afin d’offrir à vos poumons de l’air pur.

Les ignifuges

Nous utilisons ces produits sur des tissus ou des meubles par exemple, afin de retarder un feu en cas d’incendie ou d’accidents. Ces substances sont très cancérigènes.

Le percloroetilène

Il est utilisé lors du nettoyage à sec dans les pressings et serait jugé comme un potentiel responsable des tumeurs mammaires.

Le polyuréthane

Certains tissus, éléments de voiture ou housses de canapé en contiennent, il faut essayer d’éviter le contact avec votre peau.

Le tabac

La fumée de cigarette ou de cigare est très nocive pour la santé, car très toxique. Evitez de fumer ou protégez vous du tabagisme passif. Le mieux est ne pas jamais commencer.

Les cosmétiques

Il faut veiller à la composition de vos produits de beauté, en effet, même si beaucoup sont passés au « sans parabène et sans parfum », certains en possèdent encore, de même que pour le phénoxyéthanol, le butylparaben et le triclosan.