Herpès : dossier complet

Sommaire

 

Solutions maison pour les boutons de fièvre

herpes-visage

Les boutons de fièvre peuvent apparaître sur à peu près… tout le monde. En effet, parlons peu, parlons bien, les boutons de fièvre apparaissent dès lors qu’il y a inflammation de la muqueuse de notre bouche, et cela s’accompagne le plus souvent de fièvre, ou bien de ganglions, et il est même possible dans certains cas de ne plus rien pouvoir avaler. D’où ça vient, ces boutons de fièvre ? Pour tout vous dire, d’à la fois tout et n’importe quoi : les hormones, le stress, l’angoisse… Mais heureusement, dans notre malheur, on le sent venir, le bougre ! On a donc le temps d’anticiper un minimum et de trouver des solutions maisons pour lutter, soigner et guérir les boutons de fièvre – qui, cela dit, finissent toujours par disparaître, bien qu’ils puissent réapparaître n’importe quand.

Boutons de fièvre : quoi faire ?

Comme on n’a pas toujours le temps ni l’envie d’aller chez le médecin, ou de passer faire un petit coucou à notre pharmacien, sachez qu’il existe des solutions maison contre les boutons de fièvre, et nous allons aujourd’hui partager avec vous quelques trucs et astuces qui vous aideront sans doute si un jour vous devez affronter l’un d’eux – chose que l’on ne vous souhaite évidemment absolument pas.

Boutons de fièvre et astuces maison

La liste des astuces maison contre les boutons de fièvre est bien évidemment loin d’être complète et, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à aller en parler sur nos forums avec les autres Peaunautes.

  • Trois à quatre fois par jour, appliquez du dentifrice sur votre bouton de fièvre puis laissez sécher plusieurs minutes avant de rincer abondamment.
  • Cinq minutes par jour, prenez un sachet de thé que vous trempez dans l’eau puis appliquez le sur vos boutons de fièvre.
  • Si la douleur est trop pesante, armez-vous d’un glaçon et appliquez le sur le bouton, ça va engourdir la douleur et ralentir significativement le développement du bouton.
  • Appliquez dessus un peu d’huile d’aloe vera.
  • Appliquez dessus de l’huile essentielle de lavande.
  • Mangez beaucoup de fruits, qui contiennent de la vitamine C.
  • Appliquez un peu d’argile sur votre bouton, puis rincez en abondance.

Si rien ne fonctionne, vous devez absolument aller consulter un professionnel.