Grains de beauté : dossier complet

Le grain de beauté noir

grain-de-beaute

On ne sait pas toujours quand on doit ou non s’inquiéter, et avoir un grain de beauté noir peut vite devenir angoissant voire inquiétant quand on ne sait pas s’il faut s’en formaliser ou non. Nous ne pourrions vous dire si le grain de beauté noir que vous avez est dangereux ou pas puisque chaque cas est particulier. Nous pouvons juste vous donner quelques informations à propos du grain de beauté noir, en général, afin que vous puissiez avoir des éléments de réponse. Cependant, même si chez Peau.net nous vous aiguillons un petit peu, le moindre doute sur un grain de beauté noir, ou rouge, ou même bleu, n’est absolument pas à prendre à la légère, et il est très important qu’un dermatologue l’observe et détermine si oui ou non il y a un danger quelconque.

Le grain de beauté noir : quelques informations

Ce qu’il faut savoir sur le grain de beauté noir – et les grains de beauté en général

  • Pour savoir si un grain de beauté est dangereux, il existe une méthode à suivre qui n’est autre que la méthode ABCDE. Si vous observez une Asymétrie des bords, des Bords irréguliers, une Couleur absolument pas homogène, un Diamètre supérieur à 6 mm, et une Evolution dans la taille même de votre grain de beauté, vous devez sans aucun doute aller voir un dermatologue.

  • Un grain de beauté noir, ou brun foncé, peut être inquiétant, et dans le doute, il est préférable d’aller consulter afin que votre médecin détermine ou non s’il vous faut un traitement ou si ce n’était qu’une fausse alerte.

  • Si votre grain de beauté noir est en plus en relief, ne cherchez surtout pas à l’arracher, cela peut-être très dangereux. Une fois de plus, aller chez le dermatologue reste la solution idéale.

Sans avoir vu votre grain de beauté, vous l’aurez compris, je ne suis absolument pas en mesure de vous dire s’il y a ou non matière à s’inquiéter. Et pour tout vous dire, même si je l’avais vu, je ne pourrais pas vous donner de réponse ferme étant donné que seul un professionnel en dermatologie est apte à déterminer observer avec suffisamment de connaissances un grain de beauté noir, marron ou rouge et estimer si vous devez ou non suivre un traitement.