Cures thermales : dossier complet

Les bienfaits de la cure thermale sur le psoriasis

eau thermale cascade

Le psoriasis est un problème de peau caractérisé par une inflammation de celle-ci à savoir plaques rouges et petits boutons sur certaines parties du corps qui démangent fortement.

Avoir recours à la cure thermale pour lutter contre le psoriasis, nous n’y penserions pas forcément et pourtant cela se révèle très efficace !

Les objectifs de la cure étant de soulager les démangeaisons, d’apaiser la peau et de contrer tous les symptômes psychologiques comme physiques.

La cure est prescrite en cas de psoriasis étendu, à fortes démangeaisons, accompagné de douleurs articulaires, des ongles ou du cuir chevelu.

La cure étant un moyen de se détendre, un moment de bien-être où le corps se revitalise. Elle peut également atténuer les douleurs articulaires en cas de rhumatismes psoriasiques.

Les soins prodigués en cure thermale pour le psoriasis :

Bains : assouplir et détendre la peau, la revitaliser grâce aux vertus de l’eau thermale à savoir les oligo-éléments.

Bains à bulles, aérobains : masser la peau grâce à l’air ou au gaz.

Douche simple ou aux jets tonifiants : plus ou moins fortes selon le degré de psoriasis.

Douche filiforme : créées à la Bourboule, elle a pour but de masser les lésions par une pression unique.

Cure de boisson : boire de l’eau thermale.

Pulvérisations externes générales ou locales d’eau thermale.

La cure thermale peut être un réel progrès dans la lutte contre votre psoriasis mais ce n’est pas un traitement définitif, il ne faut donc pas relâcher ses efforts dans l’avenir.

La cure permet également de réduire les besoins médicamenteux et peut être remboursée sur prescription d’un médecin traitant, d’un dermatologue ou si le centre en question est agréé et conventionné par l’Assurance maladie.

Cependant, toutes les personnes ne réagissant pas de la même manière à la cure, elle peut être curative comme bénigne.