Cicatrices : dossier complet

Les solutions pour les cicatrices d’acné

bouton

Comme si souffrir longtemps de l’acné n’était pas suffisant, comme si ça ne nous prenait pas trop de temps, de moral, et d’énergie, il arrive souvent qu’on doive ensuite affronter les cicatrices d’acné, qui s’amusent tous les jours devant le miroir à nous rappeler qu’une longue période de notre vie a été destinée à lutter contre ces boutons qui nous ont mené la vie dure sans aucune interruption. Oui, les cicatrices d’acné, c’est tout aussi horrible que l’acné pour les personnes qui en souffrent, puisque cela laisse un goût d’inachevé à un combat pourtant jusqu’ici rondement mené. Mais parfois, on se demande s’il existe des solutions pour un peu tout et n’importe quoi. Alors après tout, pourquoi n’existerait-il pas une solution pour les cicatrices anti-acné ? Si ce n’est pour les faire disparaître définitivement, au moins pour les estomper un petit peu ! Allons voir ça.

Y a-t-il des solutions contre les cicatrices d’acné ?

OUI !

  • Les produits de comblement : cela peut vous paraître étrange, mais sachez que les produits de comblement que certaines personnes utilisent pour diminuer leurs rides fonctionnent avec les cicatrices d’acné, puisque cela permet de remplir un creux qui s’est fait sous la peau. Cela permet de rebomber cette dernière, et de lui rendre tout son galbe d’antan.

  • Le peeling : cela aussi ça peut en faire hausser plus d’un, des sourcils, mais ça a pourtant le mérite d’être vrai ! Les peelings et les gommages sont utilisés pour nettoyer la couche supérieure de la peau des cellules mortes qui viennent s’y accumuler, or, les cicatrices d’acné sont parfois recouvertes de ce type de cellules, et un gommage une fois par semaine peut vous permettre de les atténuer.

  • La microdermabrasion : c’est un mot un peu compliqué tant à prononcer qu’à écrire qui ne désigne rien d’autre que le laser.

N’hésitez pas non plus à prendre rendez-vous chez un dermatologue qui saura peut-être vous conseiller un traitement plus adapté aux cicatrices d’acné que vous présentez. Dans tous les cas, sachez que le maquillage également peut vous permettre de les atténuer.